2 idées pour aménager son jardin en été

Le soleil invite à profiter de la lumière, de la chaleur, des robes et des shorts et, pour ceux qui habitent en pavillon, du jardin. Une table et des chaises, c'est la base d'un aménagement minimal. Sans oublier le parasol pour éviter les coups de soleil. D'autres aménagements donnent du cachet à votre jardin et vous permettent de savourer quelques moments de calme et de repos au soleil.

Aménager une terrasse “naturelle”

Si vous souhaitez dégager une parcelle de terrain pour un effet plus rustique, l'aménagement d'une terrasse en gravier est une solution à considérer. Ainsi, lorsqu'il aura plu, vous pourrez quand même garder les pieds au sec. Si l'emplacement prévu à la création de votre terrasse le permet, les cailloux peuvent y être déposés au moment de la livraison. 

Pour pousser encore plus loin l'aspect “champêtre”, vous pourriez installer, même en simple élément de décoration, une clôture en bois. Imaginez le résultat si de jolies fleurs grimpantes venaient s'enrouler autour des planches ! Vous pouvez aussi agrémenter votre terrasse avec des éléments de décoration, comme un arrosoir en fer ou des illuminations pour éclairer le chemin la nuit.

Le “dedans-dehors”

Si la taille de votre jardin et le contenu de votre porte-feuille vous le permettent, vous pouvez envisagez la construction d'une piscine. Votre jardin deviendra méconnaissable et prendra les grands airs des hôtels luxueux. Autour de la piscine, disposez des chaises longues que vous aurez pris la peine d'agrémenter de tapis moelleux et d'oreillers confortables. Pour traverser le jardin de la terrasse à la piscine, disposez un chemin de bois ou des galets plats. Plantez des bosquets de roseaux pour vous dissimuler à la vue des voisins curieux. Si le climat de votre région est assez chaud, un palmier apportera une touche d'exotisme à votre décor.  Enfin, pour parfaire l'ambiance palais des mille et une nuit, rapprochez-vous d'un fabricant de pergolas pour découvrir comment couvrir les abords de votre piscine ou de votre terrasse.