3 bonnes raisons d’installer un lit escamotable chez vous

26

Un lit escamotable est un lit qui a pour spécificité de se rabattre dans un placard ou contre un mur. Très pratique pour les petits espaces, il existe de différents modèles de lits escamotables qui présentent tous de nombreux avantages. Pour vous convaincre, nous vous donnons au moins trois bonnes raisons d’installer un lit escamotable dans votre intérieur.

Gagner de la place

Premier avantage considérable, un lit escamotable va vous permettre de gagner énormément de place. S’il existe des lits escamotables de différents types et de toutes tailles, tous ont le point commun de vous permettre de vous dégager beaucoup d’espace dans votre intérieur. En effet, en se repliant contre un mur ou dans un placard dédié, vous allez pouvoir gagner l’équivalent de l’espace qu’occupe votre lit la journée dans votre petit appartement. Notez qu’il existe un grand choix de lits escamotables et que vous pouvez donc trouver le modèle qui vous correspond aussi bien par rapport à vos envies d’aménagement que par rapport à vos besoins.

A lire également : La désinfection : est-ce une nécessité pour un environnement sain 

S’offrir un coin nuit dans un studio

Un lit escamotable vous permet également de vous offrir facilement un espace pour la nuit dans votre studio. En effet, avec ce type de lit, vous allez pouvoir changer en quelques secondes votre salon en chambre. Dans un studio, vous avez donc toutes les chances de vous sentir bien chez vous avec un lit escamotable qui vous donnera l’impression d’avoir une vraie chambre une fois sorti de sa cachette.

Aménager de manière esthétique et pratique un petit espace

Enfin, un lit escamotable est idéal si vous cherchez une solution pour aménager de manière esthétique et pratique un petit espace tel qu’un studio. En effet, vous trouverez une multitude de modèles qui pourront s’adapter à tous vos espaces. Ainsi, selon l’agencement de votre studio ou de votre petit appartement, vous pourrez opter pour le modèle qui vous fera gagner de la place tout en rendant votre pièce esthétique.
Notez que de nombreux modèles vous permettent d’intégrer le lit à votre armoire et que vous aurez donc un meuble deux en un avec une impression en journée d’avoir un grand placard dans votre salon. Enfin, ce type de lit est très pratique en comparaison avec un canapé convertible par exemple puisqu’il se range très simplement et n’a pas besoin d’être défait.

A lire aussi : Quelle hauteur pour vasque à poser ?

Et vous, avez-vous déjà installé un lit escamotable chez vous ou avez-vous envie de profiter de ces avantages et de réaménager votre appartement avec un lit escamotable ?

vous pourriez aussi aimer