3 intemporels de la déco intérieure pour le sol

60

Le choix de votre revêtement de sol doit se faire avec soin, car il contribue à la décoration intérieure de votre maison. Esthétique, il doit également être suffisamment solide et durable pour résister à l’usure due au passage. Aujourd’hui, les matériaux destinés à habiller le sol sont divers. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour embellir vos intérieurs, misez sur des revêtements de sol intemporel en marbre, en bois ou en béton ciré.

Optez pour un sol en marbre, élégant et intemporel

Si vous êtes à la recherche d’un style moderne, élégant et raffiné, le marbre est une valeur sûre pour couvrir votre sol. Il peut s’inviter dans n’importe quelle pièce de la maison, allant du salon jusqu’aux chambres et à la salle de bain. Il peut même habiller le sol en extérieur. Mais pourquoi le marbre est-il tant apprécié dans la déco intérieure ?

A découvrir également : A quoi sert une défonceuse ?

Misez sur un matériau durable et résistant

Le marbre est une des pierres naturelles les plus durables et les plus résistantes. C’est pourquoi il est parfait pour habiller le sol. Ce matériau se distingue par sa très bonne résistance aux rayures, à la chaleur et à l’humidité. L’usure liée au temps n’affecte pas son esthétique et il permet d’uniformiser la température à l’intérieur de votre maison. En cas d’incendie, ce revêtement de sol minimise les dégâts. La densité de ce matériau garantit sa durabilité.

Profitez d’un revêtement élégant

Ce matériau est très apprécié pour sa noblesse. C’est un revêtement élégant et haut de gamme qui donnera du cachet à vos pièces. Son intemporalité ne vous laissera pas indifférent. Son côté brillant et éclatant illuminera votre intérieur et viendra apporter une touche chic aux pièces. Le sol en marbre s’accorde facilement avec n’importe quel style de décoration intérieure.

A découvrir également : Comment aménager sa devanture de maison ?

Comparez les différents types de marbre

Opter pour le marbre en guise de revêtement de sol vous permet aussi de personnaliser vos intérieurs. Vous trouverez une large déclinaison de revêtements de sol en marbre, comme ceux qui sont proposés par l’expert Marbre Import, allant des pierres les plus communes aux plus rares. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de couleurs, des plus claires aux plus sombres. Du rouge, du vert, du noir ou plutôt du blanc classique, tout est permis.

Cette diversité de couleurs est aussi valable pour les veines, qui peuvent être très visibles ou au contraire très discrètes, selon vos goûts. Même les teintes les plus foncées du marbre renvoient la lumière pour la touche d’élégance dans vos intérieurs.

Confiez l’installation de votre sol en marbre à un professionnel

Si vous envisagez de poser un sol en marbre, pensez à vous tourner vers des prestataires de référence dans le domaine. Les professionnels sélectionnent généralement les blocs et les tranches minutieusement pour assurer l’uniformité de la couleur. Il est possible de demander un devis gratuit pour avoir une idée sur le tarif de l’installation.

revêtement de sol en marbre

Créez un intérieur chaleureux et indémodable avec un parquet en bois

Le bois est également un matériau indémodable qui donne de l’authenticité aux pièces et qui les rend encore plus chaleureuses. Il peut devenir votre meilleur allié pour donner du caractère à votre maison et créer une ambiance qui vous plaît.

Le bois : un matériau naturel, durable et facile à entretenir

Choisir un revêtement de sol en bois est le moyen par excellence pour réchauffer l’ambiance dans votre maison. Le bois est un matériau naturel et écologique, qui peut rendre vos intérieurs plus accueillants. Il est également durable et peut embellir vos pièces pour plusieurs décennies. Sa robustesse fait tout son charme et l’entretien de ce dernier se fait en toute simplicité. Un coup d’aspirateur peut suffire pour lui donner de l’éclat. Cirez-le régulièrement pour conserver sa brillance.

Bénéficiez d’un matériau isolant

En plus de son côté chaleureux, il faut aussi savoir que le bois est un isolant performant, aussi bien pour la qualité thermique qu’acoustique. Il vous permet de maintenir une température ambiante dans vos pièces, aussi bien en été qu’en hiver.

Choisissez parmi une large gamme de revêtements en bois

L’esthétique du bois fait de lui un matériau idéal pour habiller votre sol. Ses différentes essences vous permettent de décorer vos pièces comme bon vous semble. Vous pouvez choisir parmi une panoplie de textures, de couleurs et de motifs. Ses différentes déclinaisons vous permettent de l’harmoniser avec le style de décoration souhaité.

Le bois clair, comme le hêtre ou le chêne, est parfait pour une déco contemporaine, tout comme une essence foncée telle que le wengé. Pour un style exotique, préférez la couleur rouge comme le merisier ou le jatoba. La couleur jaune comme le bambou ou l’iroko est adaptée à un style moderne.

Vous avez aussi une large possibilité en termes de finition. Qu’il soit vitrifié, brossé, teinté, blanchi, ciré, huilé, verni brillant, mat ou satiné, le rendu sera toujours agréable.

Osez les revêtements en béton ciré : une tendance déco en vogue

Le sol béton ciré est également une tendance déco du moment. Il s’agit d’une matière intemporelle, dont le rendu s’accorde aussi bien à une déco moderne que vintage. Le béton ciré a l’avantage de pouvoir couvrir différents types de surface. Si vous vous êtes lassé de votre carrelage trop classique, il est tout à fait possible de l’habiller de béton ciré. C’est un choix judicieux pour obtenir une uniformité de la surface au sol, afin de favoriser l’impression d’espace dans la pièce. Ce matériau est également apte à maintenir une bonne température durant toute l’année. Cependant, son application reste délicate. D’où la nécessité de la confier à des professionnels.

Si vous envisagez de rénover votre logement pour changer d’ambiance, laissez-vous tenter par l’une de ces matières intemporelles pour habiller votre sol. Le marbre rendra vos pièces plus chic, tandis que le bois donnera du charme à votre intérieur. Pour une touche plus moderne et plus uniforme, vous pouvez choisir le béton ciré. Les trois matériaux s’accordent avec toutes les ambiances de déco intérieure. Il suffit de choisir les bonnes teintes et les finitions adaptées à vos goûts et vos besoins. L’intervention de professionnels est toujours conseillée pour obtenir un rendu de qualité.

vous pourriez aussi aimer