4 façons d’utiliser les guirlandes lumineuses en déco

42

Les guirlandes lumineuses ne s’utilisent pas que pour Noël. Avec ces guirlandes, vous pouvez rendre vos pièces cosy pour vous sentir comme dans un cocon. Dans une chambre, dans un salon ou même au jardin, il est possible de faire usage desdites guirlandes pour illuminer vos espaces. Elles s’accrochent partout et créent des ambiances magiques chez vous. Il en existe de toutes les couleurs et de différents styles. Voici 4 façons utiles de les utiliser !

Pour mettre en valeur votre chambre

Bien décorer votre chambre avec des guirlandes

La guirlande lumineuse très souvent accrochée aux murs peut quitter sa place habituelle pour mettre d’autres endroits en valeur. À cet effet, elle peut être utilisée pour redessiner votre cadre de lit afin d’y créer une ambiance romantique. Par la même occasion, elle peut être à l’origine des doux rêves des plus petits. Dans la chambre, cette guirlande lumineuse disponible sur www.myelume.com peut aussi encadrer la bibliothèque ou la fenêtre. Les enfants auront l’impression de voir un ciel étoilé lorsque ces guirlandes lumineuses scintillent à leur plafond.

Pour dessiner des animaux ou former des mots

La guirlande lumineuse s’utilise pour dessiner sur les murs d’une pièce. Avec leurs légèretés et leurs flexibilités, les guirlandes lumineuses peuvent être modulées de façon à créer divers éléments. Il peut s’agir des symboles géométriques, des animaux ou tout autre élément de la nature. Dès lors, vous pouvez faire la lune, le poisson, un cœur, etc. Ici, vous ne serez limité que par votre imagination. Puisque, la guirlande lumineuse s’installe avec des crochets cavaliers ou de tout petits clous, vous pouvez vous en servir pour former des mots.

Accrochez-les au mur

Décorer vos murs avec des guirlandes lumineuses

La guirlande lumineuse peut aller au mur dans le but d’accrocher les photos. Ici, choisissez une guirlande fine et légère que vous pourrez discrètement punaiser au mur. Ainsi, vous n’aurez qu’à y accrocher vos meilleurs souvenirs grâce à de petites pinces à linge en bois. Par ailleurs, la guirlande lumineuse peut aussi s’accrocher à un mur sans objectif particulier. Vous avez le privilège de l’accrocher à proximité de votre table de chevet et donner l’impression que cela rejoint le bord d’une fenêtre.

Placez-les dans un bocal

Il est aussi possible de décorer son intérieur en mettant les guirlandes lumineuses dans un récipient transparent. La surface en verre va refléter les lumières et va démultiplier l’effet lumineux. Ainsi, vous pouvez vous servir de vos bocaux inutilisés, d’un pot de confiture, d’un vase pour créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre. Donnez plus d’originalité en garnissant votre guirlande lumineuse des objets tels qu’une cage d’oiseau. Enfin, la guirlande lumineuse peut être accrochée à votre miroir. Cela vous permet d’avoir l’éclairage parfait pour admirer votre reflet.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!