5 astuces pour embellir facilement votre jardin

43

Heureusement, pour avoir un beau jardin, il n’y a pas besoin d’être un paysagiste professionnel. Il suffit de connaître quelques astuces qui vous permettront d’aménager et d’embellir votre jardin facilement, peu importe ce que vous décidez d’y planter.

Bien structurer votre jardin

Pour embellir un jardin sans difficulté, vous pouvez commencer par le structurer joliment et intelligemment. Cela ne veut pas dire délimiter des carrés très précis, mais simplement d’imaginer des zones pratiques à utiliser. Si vous savez où vous voulez mettre la table, aménagez des plantes qui vous offriront un peu d’ombre à midi, par exemple.

Les arches et les treillages

Le treillage, c’est l’art de créer des formes géométriques qui viendront embellir les murs de votre jardin facilement. Vous pouvez trouver de très belles créations de treillages sur https://www.treillages.com/ et vous faire une idée du rendu. Cependant, les treillages permettent également de faire grimper des plantes. Il est alors possible d’en faire des arches et d’embellir facilement les allées de votre jardin.

Pensez à votre jardin en hiver

Le jardin, on l’utilise surtout au printemps et en été, parfois un peu en automne. Cependant, comme on y passe peu de temps en hiver, on a tendance à ne pas penser à cette saison. Pourtant, apercevoir un beau jardin, même depuis son salon, est un vrai plaisir. Pensez donc à positionner stratégiquement des plantes aux feuillages persistants, voire des plantes qui fleurissent en hiver.

Les jardins et potagers verticaux

Sur vos murs, vous pouvez poser de beaux treillages, mais vous pouvez aussi installer des jardins et des potagers verticaux. Le gros avantage de cette installation, c’est qu’elle vous permet de cultiver certaines plantes sans perdre d’espace au sol et de faire des expériences. C’est idéal pour ceux qui voudraient s’essayer au potager. En plus, cela embellit votre jardin en ajoutant des couleurs aux murs.

De la couleur et de la diversité

Pour qu’un jardin soit beau, vous devez absolument prendre en compte les couleurs des plantes et de leurs fleurs. Vous devez en ajouter le plus possible, mais sans jamais perdre de vue l’importance de les associer correctement entre elles. Vous devez également bien garder en tête l’importance de diversifier les espèces pour donner une sensation de foisonnement presque champêtre.

Enfin, pour embellir votre jardin, vous pouvez diversifier la décoration au point d’y intégrer des éléments qui ne soient pas végétaux. Intégrer un joli kiosque ou même une sculpture, adaptée à vos goûts personnels bien sûr, ajoutera une forte identité à votre jardin et le rendra plus accueillant.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!