5 bonnes raisons d’investir dans une plancha à gaz

Outre le barbecue classique utilisé pour les grillades jusqu’alors, un nouvel ustensile beaucoup plus pratique conduisant à des cuissons plus saines a été conçu : la plancha à gaz. Avec la notoriété que cet appareil acquiert jour après jour, il est en passe de détrôner notre barbecue habituel. Ce dernier est d’ailleurs reconnu suite aux récentes études comme affectant la santé des utilisateurs. La plancha à gaz s’érige donc en tant qu’appareil de grillade aux nombreux avantages dont il faut se munir. Voici cinq bonnes raisons de cuisiner avec cet appareil.

La plancha à gaz permet une cuisson sans graisse

L’un des avantages les plus reconnus de la plancha c’est la cuisson sans ajout de graisse. De ce fait, elle permet une cuisson saine et légère. En effet, il suffira de disposer les viandes et les poissons sur la planche et le tour est joué. Non seulement vous n’aurez pas à ajouter de matière grasse, mais lors que la cuisson, l’excès de graisse provenant de l’aliment est drainé grâce à la forme de la plaque.

La plancha à gaz comme équipement économique et écologique

La seule ressource dont vous aurez besoin pour faire fonctionner votre appareil est le courant électrique. À l’inverse des autres modes de cuisson, elle n’a pas besoin d’investissements supplémentaires après achat. Il n’y a ni charbon ni autre substance à acheter. D’où son caractère économique. De plus, lors de son utilisation il n’y a point production de fumée ni de gaz comme dans le cas d’autres appareils de grillade. On lui reconnait à ce niveau une propriété écologique.

Vous trouverez une large variété de plancha au gaz Campingaz présentant ces caractéristiques avec un rapport qualité prix imbattable chez Raviday Barbecue. C’est le moment de s’en procurer.

Homogénéité et rapidité de cuisson

D’autres atouts que présente la plancha au gaz sont l’homogénéité et la rapidité de cuisson. En effet, elle est constituée d’une plaque de cuisson en acier, en fonte ou en Inox que l’on chauffe à 300 °C. La chaleur étant répartie de manière régulière le long de la planche, on obtient une cuisson uniforme de l’aliment. De plus, avec cet appareil, plus de soucis de température à se faire. À l’opposé du barbecue classique qui s’éteint ou qui ne se chauffe pas à la bonne température, la plancha se chauffe très vite pour se stabiliser à la température souhaitée.

Conservation de la saveur des aliments

Contrairement aux autres modes de cuisson faisant intervenir la haute température, la cuisson à la plancha à gaz permet une conservation des nutriments de l’aliment. Elle permet donc l’obtention de mets forts savoureux et bien équilibrés.

Possibilité de cuisson à l’extérieur comme à l’intérieur

Lorsque vous vous procurez d’une plancha à gaz avec son chariot, vous pouvez l’utiliser tant bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au même titre qu’un amateur de grillade au barbecue, vous pourrez donc profiter de votre cuisson à l’extérieur entouré de votre famille ou de vos amis, en savourant vos mets tendres et aux saveurs exquises.

 

Separator image Publié dans Maison.