Réussir la décoration de votre bureau

5 tendances pour réussir la décoration de votre bureau

La décoration de bureau permet de se sentir à son aise dans son espace de travail. Le bureau doit être personnalisé à votre goût à tel enseigne qu’il soit confortable et fonctionnel. À cet effet, chaque année, de nouvelles tendances sont pensées pour créer un cadre de travail attrayant pour votre espèce de travail. Découvrez au fil de cet article, 5 tendances pour réussir la décoration de votre bureau.

Faire usage de panneaux acoustiques pour décorer les open-spaces

Panneaux acoustiques pour isolation phonique

Pour un meilleur rendement du bureau, vous devez  permettre à l’occupant de donner un meilleur rendement. En France, de plus en plus de bureaux voient le jour en open-space. C’est un aménagement qui permet d’occuper de façon optimale l’espace disponible. Il a l’intérêt de faciliter la communication entre les équipes. Mais, comme vous le devinez, ces open-spaces engendrent de l’inconfort acoustique. Cet excès de bruit engendré indispose les équipes ce qui impacte négativement leur rendement.

À cet effet, la decoration de bureaux doit se faire en utilisant les panneaux acoustiques. Ceci réduira le brouhaha des open-spaces et permettra aux équipes de travailler dans un environnement un peu plus calme. Ces panneaux peuvent s’installer sur les plafonds, les murs ou entre les bureaux, même en se servant des parois mobiles. Pour mieux décorer votre milieu professionnel avec ces panneaux, vous pouvez imprimer dessus vos logos, des images ou encore des photos.

Plus de sobriété dans la décoration des bureaux

Investissez moins dans le design des postes de travail. Préférez des bureaux fonctionnels, véritablement sobres en optant pour des cloisons acoustiques modestement colorées. Cherchez des astuces pour mieux cacher vos câbles. Ce faisant, la décoration de votre espace professionnel est simple, plus attrayant. Procédez ainsi pour améliorer  l’accueil ou les salles de réunions.

La matière du bois pour mieux décorer son bureau

Que ce soit du bois brut, du bois OSB ou encore du verni, maintes matières de bois peuvent servir à mieux présenter votre bureau. Vous pouvez les utiliser pour réchauffer les pièces en invitant même la nature chez vous. Ces matières de bois iront mieux au niveau de l’accueil, des salles de réunion ou encore, dans des espaces de réunion informels.

Mieux décorer avec le Living Coloral

C’est ici la belle couleur à voir dans presque toutes les décorations des bureaux professionnels cette année : le Living Coloral. Vous les verrez prendre du temps sur les objets de décorations et les cloisons acoustiques entre les bureaux. Ne restez pas en marge de cela.

Le design dans le style biophilique

Aménagement de bureau avec du design biophilique

Avec ce design, c’est la nature qui s’invitera chez vous. Le design biophilique est une méthode d’aménagement ou de décoration qui nécessite la présence des composantes de la nature dans le bureau. L’objectif est de booster le bien-être et la créativité des employés en intégrant des plantes, des éléments végétaux, des pierres, du bois, etc. Cette tendance même si elle n’est pas encore très développée est réellement à suivre pour réussir la décoration de votre bureau.