À quoi sert une caméra d’inspection ?

12

En ce 21e siècle, beaucoup de technologies innovantes voient de plus en plus le jour pour faciliter le travail dans divers domaines. Ces technologies sont utiles pour réaliser des  travaux professionnels de qualité. Le domaine de la plomberie n’est cependant pas occulté. Pour permettre aux plombiers de faire des prospections dans des zones inaccessibles d’accès,   la caméra d’inspection a été conçue. À quoi sert-elle au juste ? Les lignes suivantes en présentent les avantages et son importance.

Qu’est-ce qu’une caméra d’inspection ?

Une caméra d’inspection est un système ou un dispositif ayant pour composition :

  • une caméra en miniature de quelques millimètres de diamètre, et
  • un câble ou un jonc de pousse au bout duquel est fixée la caméra.
  • une poignée permettant de dérouler ou d’enrouler le câble et d’un écran vidéo.

Un tel dispositif assure la transmission à la surface des images captées par la caméra. Elle est souvent utilisée dans le monde des BTP (Bâtiment et Travaux Publics) pour analyser l’intérieur des canalisations. Pour vos travaux, vous pouvez vous procurer votre caméra d’inspection sur Prokam.

Importance et avantages d’une caméra d’inspection

La caméra d’inspection permet de prospecter les réseaux de conduits dont l’accès est difficile aux experts. Ce type de caméra permet en effet de voir ce qui se passe dans des zones qui ne sont plus visibles à l’œil nu.

En se servant donc de cette caméra, le plombier sera en mesure de vous fournir un diagnostic précis et concis de l’état de vos canalisations. Et ceci, en un temps record. Cela lui évitera de naviguer à vue quitte à vous  servir ses suppositions et déductions découlant de ses expériences. Ceci est comme vous le savez sans réel fondement, car il y aura toujours des paramètres délaissés. Aussi, la caméra d’inspection est à même d’être en contact des canalisations qui sont sous terre et même sous l’eau.

Au fait, ces caméras sont bien étanches et n’auront aucun problème à ramener à la surface des images de vos canalisations immergées. De cette manière, vous saurez exactement à quel niveau se trouve un probable dysfonctionnement de votre canalisation.

Avec une caméra de canalisation, il est très aisé de déterminer rapidement  la source d’un problème au niveau des canalisations. Ainsi, le problème sera réglé au plus vite, vous économisant votre si précieux temps. Qu’il s’agisse d’une fissure ou de n’importe quel dysfonctionnement, la caméra d’inspection  est l’outil idéal pour visualiser en temps réel et de manière bien précise l’état de la canalisation.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!