Abri piscine sans rail au sol : comment faire votre choix ?

71

L’abri de piscine est bien plus qu’un élément de décoration pour le jardin ou pour la piscine. L’abri pour piscine a pour rôle de protéger l’eau du bassin. Il tient un rôle aussi important dans le maintien de la qualité de cette eau que de sa température.

A voir aussi : Plage de piscine : et la résine ?

Ce qui justifie l’abri pour piscine sans rail au sol

Abri piscine est actuellement presque synonyme d’abri de piscine coulissant et abri de piscine télescopique. Mais dans l’univers des abris de piscine télescopiques, vous pouvez encore distinguer plusieurs déclinaisons. Pour commencer, vous avez deux options pour le système de coulissage de l’abri pour piscine. Les abris piscines sans rails au sol et les abris de piscines qui en sont pourvus. Le fabricant français de renom Aladdin est spécialiste de l’abri piscine sans rail au sol.

Les abris de piscines sans rail conçus par Aladdin sont faciles à installer. Pas de travaux à faire au niveau de la terrasse de la piscine. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de système de guidage au sol que les modules de l’abri piscine peuvent rouler dans tous les sens ou sortir de leur trajectoire. Le fabricant Aladdin a conçu un système de guidage spécifique esquivant tout ce qui pourrait constituer d’obstacle au système de guidage sans rail au sol.

A voir aussi : Spa : un oasis de bien-être chez soi

Plusieurs choix d’abris de piscine sans rail au sol

Les besoins ne sont pas les mêmes pour chaque piscine et pour chaque propriétaire. L’abri de piscine peut se décliner sous plusieurs formats. La hauteur et la forme du toit des abris de piscine sont les principaux critères qui les distinguent les uns des autres. Chaque format a ses avantages et inconvénients. Mais ce qui est sûr c’est qu’il vaut toujours mieux avoir un abri piscine couvrant son bassin plutôt qu’aucun.

Les différentes hauteurs d’abris de piscines

L’abri de piscine plat offre la protection nécessaire à une piscine tout en gardant son bassin au chaud et tout en étant discret. Plus l’abri de piscine est bas, plus l’eau de la piscine chauffe plus vite. Les abris pour piscine hauts et mi-hauts permettent la baignade sans avoir à les ouvrir totalement. Ces abris peuvent faire office de vrais jardins d’hiver quand ils sont adossés à la maison. Associés à un système de chauffage, ils permettent de profiter de la piscine pendant toute l’année.

Rondes ou pentes douces, à vous de choisir

Les modules des abris pour piscines peuvent prendre une forme légèrement arquée ou complètement ronde. Pour les versions d’abris de piscines mi-hauts, il est possible d’avoir des façades d’une certaine hauteur ou non. Les abris hauts sont de vrais petits espaces de vie. Ils disposent de façades hautes légèrement courbées.

Les différents matériaux pour abris de piscine

Pour les modules et les façades, deux options existent : le verre et le polycarbonate. Le verre est plus coûteux que le polycarbonate. Mais pour aller plus loin, il faut connaître vos exigences en matière de résistance, d’isolation thermique ou encore de l’entretien. Pour la structure de l’abri de piscine, l’aluminium reste le matériau le plus utilisé comparé au PVC et au bois.

vous pourriez aussi aimer