Aménager son garage : optimiser et sécuriser l’espace de rangement et de travail

7

Un garage ne sert pas seulement à stationner une voiture. Parfois, il reste assez d’espaces qui peuvent accueillir des outils, des équipements comme les pneus, huiles et bien d’autres choses. Mais, vous devez optimiser l’espace pour mieux vous en servir et ne pas ainsi créer de désordre dans votre garage. Avec une bonne technique et de bons rangements, votre garage auto se transformera en un espace attrayant, fonctionnel et bien pratique. Cet article vous donne des astuces pour mieux aménager votre garage.

Les meilleurs rangements pour un garage bien aménagé

Pour réussir l’aménagement de votre garage, vous devez prendre en compte l’optimisation de l’espace disponible et la fonctionnalité de votre système d’agencement. Afin de réussir cette mission, il est important de se tourner vers les avantages qu’offrent le rayonnage métallique comme ceux disponibles sur rayonnage-system.com. En effet, les rayonnages sont peu onéreux et vous permettent de retrouver beaucoup plus facilement les produits et les outils qui y seront disposés. À cet effet, vous avez différents types de rayonnages selon les outils ou les produits à y stocker.

En ce qui concerne les charges lourdes de volumes considérables, optez pour le rayonnage métallique. Les rayonnages mi-lourds vous permettront de bien organiser toutes vos pièces détachées. Vous avez aussi des rayonnages qui contiendront vos différentes charges légères.

L’organisation proprement dite du garage

Un garage bien aménagé est un gage de sécurité pour le garagiste et même ses clients, car il est sûr de ne pas glisser sur un boulon. Pour cela, les différents éléments présents dans le garage doivent être bien disposés. Les pneus présents dans un garage seront impérativement stockés dans un local fermé et aussi aéré. En outre, les surfaces servant au stockage se doivent d’être propres et entièrement sèches. Une bonne conservation de ces pneus invite à ne pas les empiler. Grâce à vos rayonnages, vous disposez maintenant de plus d’espace pour stocker vos pneus tout en les protégeant.

Quant aux parebrises, il est recommandé de les insérer dans des rayonnages disposant de compartiment pour pallier un tant soit peu aux risques de casse. Noter qu’un parebrise cassé est un danger pour votre personne et votre garage.

Enfin, il est conseillé de ranger vos pièces détachées par marque et par type. Cela vous permet de vite les retrouver plus tard. Dans ce même ordre d’idées, les pièces qui sont plus lourdes seront stockées sur le bas de vos rayonnages. Les pièces qui sont utilisées régulièrement se disposeront à la hauteur du bras pour que vous y accédiez plus aisément.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!