Arnaque de serrurerie à Paris : y a-t-il matière à se méfier ?

20

Bien que leurs modes opératoires soient de plus en plus connus, les artisans véreux continuent de perpétrer des arnaques de serrurerie à Paris comme ailleurs, et ils ne manquent pas d’imagination pour commettre leur forfait. En plus des escroqueries communes aujourd’hui connues de tous, ils ont mis au point de nouvelles techniques.

Le constat est donc clair, l’arnaque en serrurerie reste commune à Paris et en France, et nous vous proposons un rapide aperçu de ce à quoi il faut vous attendre.

A voir aussi : Comment bien choisir un vase pour sa décoration ?

L’arnaque en serrurerie de nos jours

Actuellement, la technique la plus courante d’arnaque de serrurerie à Paris est le clonage de site. Les faussaires derrière cette nouvelle forme d’escroquerie sur Internet font miroiter aux clients des services de qualité à des prix très abordables. Ils disposent de réseaux de bricoleurs auxquels ils confient les travaux, moyennant des pourcentages importants.

Au final, le client est lésé parce qu’il paie pour un service de qualité, mais reçoit un service médiocre avec du matériel bon marché. C’est la raison pour laquelle il est conseillé à quiconque recherche un serrurier sur internet, de se diriger vers un site sécurisé et fiable comme celui de la serrurerie TAN. Cette entreprise de serrurerie propose un service de qualité dans toute la France via ses succursales. Elle dispose d’équipes expérimentées et des équipements les plus performants pour les prestations.

Lire également : Réinitialiser une mahcine à café Tassimo Bosch

Les autres modes opératoires sur le net ont en commun le fait de racoler la clientèle via de nombreux subterfuges comme des publicités sur les réseaux sociaux, dans les boîtes mail et même à la télévision. Ensuite, une fois le contrat obtenu, ils imposent leurs tarifs aux prestataires auxquels ils revendent les commandes à des taux hallucinants.

Au final, il s’ensuit une arnaque de serrurerie tant contre les professionnels du métier que contre les clients à qui l’intervention reviendra plus cher qu’au prix normal. Le prestataire devra dans la plupart des cas faire d’énormes concessions sur la qualité du matériel à utiliser ainsi que sur le service délivré afin de s’offrir une marge décente.

Arnaque de serrurerie à Paris : les anciennes techniques toujours d’actualité

Défaut de devis

En règle générale, un serrurier professionnel digne de ce nom présente toujours en premier un devis dès lors que le client lui fait part de son problème. Le devis permet d’avoir une idée du prix de la prestation, et éventuellement de se livrer à une comparaison avec les prix standards du marché comme établis ici.

En tant que spécialiste et avec l’expérience engrangée dans le domaine, le serrurier connaît les types d’interventions nécessaires selon les cas, et les budgets qui vont avec. Il établit ainsi sans peine un devis qu’il respecte à la lettre sans y ajouter le moindre complément en cours de prestation.

Pour se dérober à cette obligation de transparence, les escrocs affectionnent particulièrement les situations de perte de clés ou de cambriolage pendant lesquelles les clients sont généralement stressés. Sous prétexte d’urgence, ils arrivent sans devis et en profitent pour imposer des tarifs exorbitants, surtout de nuit.

Les cas de vols

Il est déjà arrivé que des dépannages en serrurerie aient donné lieu par la suite à des cambriolages. Le voleur se fait alors passer pour un serrurier et profite de l’accès qui lui est donné aux lieux pour commettre son méfait. Connaissant parfaitement le mécanisme de la serrure qu’il installe, il peut revenir plus tard pour la crocheter avec aisance, ou même se servir d’un double préalablement établi de la clé.

Il est même déjà arrivé que de nuit, un serrurier véreux s’attaque à un client seul et sans méfiance. En définitive, il faut garder à l’esprit que les cas d’arnaque de serrurerie à Paris sont toujours multiples et variés, et qu’il faut redoubler de vigilance et s’informer sur les moyens de prévention et les techniques à employer pour les éviter.

Pour plus de lecture sur la serrurerie, n’hésitez pas à consulter le site ouvretaporte.fr.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!