Astuces pour acheter des meubles en bois pour votre salle de bain

36

L’ajout de meubles en teck massif dans votre salle de bains est un excellent moyen d’améliorer votre humeur et de commencer la journée sur une note positive. Avec autant de styles et d’options de conception, choisir le bon meuble de salle de bains en bois qui complète votre espace peut être décourageant. Lisez nos conseils pour créer votre style avec le mobilier en bois parfait, et concevez votre salle de bains de rêve.

1. Connaissez votre espace

A lire en complément : Petits espaces : les rangements les plus adaptés

Une étape essentielle de la conception d’une salle de bains consiste à savoir ce que vous voulez. Et pour trouver votre salle de bain en bois, il est tout aussi important de bien connaître votre espace. Cela vous aidera à trouver des meubles qui ont la bonne taille. Une bonne idée est de recueillir l’inspiration sur des blogs en ligne, des magazines, Pinterest et d’autres forums. Ensuite, utilisez les renseignements recueillis pour trouver le bon style de meubles en bois pour votre projet de conception de salle de bains.

N’oubliez pas que tout meuble en bois doit compléter l’espace global de votre salle de bains, en s’unifiant de préférence avec le style de revêtement de sol et le schéma de couleurs de la salle de bains.

A lire également : Quels sont les critères pour choisir un matelas ?

2. Investissez dans le rangement

L’ajout de meubles de salle de bains en teck massif peut rapprocher la nature, en créant un espace terreux, à la fois élégant et ordonné. Ce décor classique est difficile à maintenir dans une salle de bains encombrée. Pour éviter le désordre dans la salle de bains, investissez dans des options de rangement qui se démarquent. Un superbe meuble-lavabo en bois peut être le complément idéal d’une petite salle de bains familiale.

3. Accessoirisez

Les accessoires en bois sont un autre moyen d’intégrer le bois dans votre salle de bains. Il peut s’agir d’un petit ajout qui a le potentiel de faire une énorme différence esthétique. Certains accessoires tels que les robinets de salle de bains en bois, les sièges de toilettes en bois, une colonne de salle de bain en bois, les porte-brosses à dents ou les porte-savons constituent des choix intéressants.

4. Prenez soin de votre bois

Les meubles de salle de bains en bois sont souvent scellés et vernis pour les rendre résistants à l’eau. Toutefois, pour protéger vos meubles en bois classiques des éléments, veillez à ce qu’ils ne restent pas couverts d’eau ou exposés à l’humidité pendant de longues périodes. Il est également important de le protéger de tout produit chimique tel que les dissolvants pour vernis à ongles, les teintures capillaires, les parfums, etc. Il est recommandé de toujours essuyer les surfaces en bois après utilisation. Enfin, si vous utilisez un produit de nettoyage pour salle de bains, il est préférable de vérifier son adéquation avant de l’utiliser.

5. Budget pour votre rénovation

Il existe un large éventail de meubles et d’accessoires de salle de bains en bois, dont les styles, les matériaux, la qualité, la facilité d’utilisation et les prix diffèrent. Cela signifie que vous devez choisir des meubles de salle de bains qui correspondent à votre style tout en respectant votre budget. Si vous aimez absolument la texture et le côté terreux du bois, mais préférez quelque chose de plus pratique et de plus abordable, vous pouvez envisager des meubles en stratifié. Le stratifié a l’aspect et le toucher du bois, il est durable et résistant, relativement léger et facile à installer.

vous pourriez aussi aimer