Besoin de calme? 3 astuces pour créer un havre de paix chez soi

11

Le rideau isolant est un tissu d’ameublement présentant d’excellentes caractéristiques anti-bruit. Utilisé au niveau d’une baie vitrée, d’une fenêtre ou d’une porte, il peut aussi servir de cloison pour isoler des nuisances sonores. Doté de plusieurs couches de rideaux épais, il peut protéger contre le froid, protéger des rayons du soleil, ou encore offrir un noir complet chez soi !

Choisir des meubles confortables

Parce que l’on passe aujourd’hui le plus clair de notre temps chez nous, avec le télétravail, et les couvre-feux, il faut choisir des meubles confortables et cosy. Investir dans un canapé qui soit adapté au salon avec une assise bien profonde et des coussins pour qui sont assortis. Vous pouvez aussi multiplier les assises afin de bien délimiter les espaces. Cela vous permettra d’agencer un coin bureau. 

A lire en complément : 6 idées pour customiser le carrelage

Afin de bien mettre en valeur la pièce, vous pouvez aussi installer une bibliothèque, des rangements qui vont désencombrer les pièces ou même un espace sous l’escalier.

Installer des rideaux thermiques et phoniques chez soi

Le rideau isolant phonique a surtout pour mission d’appuyer le vitrage, de lutter contre les nuisances sonores et de se protéger contre les bruits du voisinage. Non seulement on l’utilise pour insonoriser une pièce mais en plus, le rideau isolant thermique et phonique permet d’absorber le son. Outre chez soi, cette paire de rideaux s’utilise aussi dans les salles de spectacle, les salles de réunion ou les restaurants. Utiliser des rideaux phoniques présentent de nombreux atouts !

Lire également : Comment fabriquer un sommier ?

Dans les habitations de particuliers, les avantages sont multiples :

Se créer un havre de paix

Les nuisances sont de vraies sources de stress et de frustration au quotidien. Vivre ou travailler dans un environnement bruyant ne peut qu’être désagréable. Avec l’installation d’un rideau thermique et d’un isolant phonique, il sera plus simple de créer un environnement convivial et il sera plus agréable pour vous de rester dans une pièce. 

Dans un bureau, le rideau occultant permet de mieux se concentrer sur son travail et de favoriser un espace de bien-être et de détente chez soi à l’instar des stores ou des volets. Loin de toute pollution sonore, nous sommes plus relax. 

Eviter toute déperdition thermique 

En choisissant un rideau isolant, vous aurez droit à une excellente isolation thermique. Pour une bonne isolation, n’hésitez pas à en installer devant vos baies vitrées pour lutter contre les bruits ou encore diminuer les déperditions et éviter les bruits. Vous ferez ainsi des économies d’énergie. 

Des rideaux occultants pour lutter contre les regards indiscrets

Le rideau isolant thermique et acoustique a un fort pouvoir obscurcissant mais permet aussi de préserver son intimité. Dépendamment de la fonction principale d’un rideau sa fonction de base est la décoration. Choisissez un modèle prêt-à-poser pour isoler vote maison.

Divers styles et coloris

Les rideaux isolants peuvent être couteux à l’achat mais cela est dû à leur multiple style. Vous pouvez choisir un rideau à isolation phonique en:

  • kaki, 
  • satin, 
  • gris-clair, 
  • bleu-marine, 
  • jacquard, 
  • molleton ou encore
  •  à doublure bicolore.

Les tissus acoustiques sont caractérisés par leur multiples formes et les nombreux types. Dans tous les cas, vous pouvez choisir entre le lin, le daim, le velours, le polyester, la microfibre ou encore le polyester et le synthétique.

Opter pour des plantes d’intérieur

Une autre option, pour ceux ayant la main verte, c’est de faire entrer la nature dans son logement. Pour ce faire, vous pouvez privilégier les plantes d’intérieur. Entre cactus, pila, aloe vera, vous aurez la possibilité de compter sur des plantes qui peuvent absorber la pollution. En plus une touche d’oxygène est la bienvenue chez vous. Ce conseil vous donnera la faculté de voyager sans pour autant bouger de chez vous. Vous pouvez aussi choisir des plantes artificielles ou des papiers peints. 

2

vous pourriez aussi aimer