Caméra de surveillance : intérieure ou extérieure ?

Aujourd’hui, avoir un système de caméra de surveillance est très pratique pour dissuader les cambrioleurs et ainsi protéger la maison et ses habitants. Dans votre domicile, vous avez la possibilité d’installer des caméras intérieures ou extérieures en fonction de vos besoins. Quels sont donc les atouts de chacun de ces types de caméras de surveillance ?

La caméra de surveillance pour l’extérieur

Quand on pense à installer des caméras de surveillance dans son domicile, l’objectif est de protéger les alentours. Les caméras pour l’extérieur sont très prisées, car elles permettent de dissuader les potentiels cambrioleurs. Utilisée aussi bien dans les foyers que dans les bureaux, la caméra de surveillance pour l’extérieur est l’une des merveilles de la technologie moderne. Elle a acquis une immense popularité en tant que mesure de sécurité efficace, grâce à la pléthore d’avantages qu’elle offre.

A lire aussi : Chaudière en panne : que faire ?

Ces appareils domestiques intelligents et robustes sont conçus pour résister à la pluie, à la neige et aux températures extrêmes. Ils peuvent se connecter à votre réseau Wi-Fi domestique. Ils vous permettent de visionner des séquences vidéo en direct des activités qui se déroulent à l’extérieur de votre maison.

La plupart des caméras de surveillance extérieures sont classées IP66. Cela signifie qu’elles offrent une protection complète contre la pénétration de la poussière et qu’elles peuvent supporter des jets d’eau provenant de toutes les directions. Cependant, elles ne doivent pas être immergées dans l’eau. Il est inutile d’avoir une caméra de surveillance pour extérieur si vous ne pouvez pas reconnaître qui ou ce que la caméra regarde. Une caméra qui capture des vidéos en 720p fournit généralement une image relativement nette. Toutefois, la vidéo 1080p offre plus de détails et constitue la résolution la plus populaire pour ces appareils.

A lire aussi : Quelle couleur pour une chambre de bébé mixte ?

caméra surveillance extérieure

La caméra de surveillance pour intérieur

La première raison pour laquelle vous devez avoir une caméra de surveillance intérieure est que vous avez l’assurance que votre maison sera protégée. Si vous n’êtes pas là et que la caméra remarque une présence, elle vous enverra une notification pour que vous sachiez ce qui se passe. De plus, dans de nombreux cas, vous pouvez personnaliser le capteur de mouvement. Ce type d’appareil fournit également des images en direct de votre maison sur votre téléphone portable. Il vous permet également de communiquer avec votre animal de compagnie ou votre famille en temps réel. De plus, dans de nombreux cas, vous pouvez décider des domaines que vous voulez surveiller et de ceux que vous ne voulez pas surveiller.

Une caméra de surveillance intérieure peut également prévenir les cambriolages, car de nombreux voleurs éviteront un cambriolage s’ils voient une caméra dans la maison. Vous saurez également ce qui s’est passé de manière instantanée grâce aux images enregistrées. Si vous avez un enfant ou des personnes âgées dans votre maison, la caméra de surveillance intérieure vous permettra de savoir ce qu’ils font en temps réel. Les caméras de surveillance extérieures et intérieures sont donc des solutions de sécurité que vous pouvez installer chez vous. Pour une meilleure protection, vous pouvez même allier ces deux systèmes de surveillance.

vous pourriez aussi aimer