Canalisation bouchée – Gardez vos évacuations dégagées

13

L’eau c’est la vie. C’est très vrai puisque la plupart des activités que nous menons dans notre vie quotidienne tournent autour de l’eau. Cette eau quitte les bâtiments par des tuyaux d’évacuation.

Que vous soyez propriétaire d’une maison ou d’une propriété commerciale, c’est toujours un casse-tête lorsqu’un tuyau d’évacuation est bouché, car il interrompt les activités normales du bâtiment. Malheureusement dans la plupart des cas vous ne saurez pas déboucher vous-même vos canalisations, tant cela requière du matériel professionnel puissant.

A voir aussi : Comment bien entretenir sa cuisine ?

Il existe des plombiers qualifiés que vous pouvez appeler pour déboucher votre canalisation et vous guider sur la meilleure façon de le maintenir libre de tout blocage. La société Dépannage Général est spécialisée en débouchage canalisations et vous informe de bons conseils pour prévenir tout blocage.

À propos des canalisations

Une canalisation est un tuyau qui transporte les eaux de surface ou les eaux usées de votre propriété. L’endroit où votre canalisation se raccorde à l’égout à la limite de votre propriété est appelé canalisation latérale.

A découvrir également : Notre test de la machine à pâte Viva Collection HR2334/12 de Philips

L’égout est la canalisation qui transporte les eaux de surface et les eaux usées de plusieurs propriétés.

Causes de blocage des canalisations

Vos enfants peuvent avoir l’habitude de jeter dans les toilettes des objets qui finissent par boucher le tuyau d’évacuation.

Les plantes sont également connues pour bloquer les canalisations lorsque le système racinaire se dirige vers la canalisation à la recherche d’eau.

Une grande quantité de feuilles peut également s’accumuler dans la canalisation et le boucher.

Les cheveux qui se sont accumulés dans les canalisations sont également connus pour provoquer des obstructions

La graisse et le gras de votre évier de cuisine peuvent également rester coincés dans la canalisation.

Que faire lorsque les canalisations se bouchent ?

Lorsque vous constatez qu’une canalisation est bouchée, il est bon de demander à vos voisins s’ils vivent la même chose. S’il s’agit d’un problème général dans le quartier, il se peut que l’égout soit bouché.

Si toutefois, vous êtes le seul à avoir ce problème, c’est votre égout qui est bouché. Vous devez donc faire appel à un plombier qualifié pour intervenir sur votre égout bouché.

Maintenir les canalisations libres

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que vos canalisations ne se bouchent :

  • La plus importante est de veiller à ce que vous soyez prudent quant à ce qui descend dans votre égout et ce qui se trouve autour de l’égout.
  • Une canalisation claire permet d’éviter que les toits, les plafonds ou les murs ne fuient et d’éviter d’endommager vos installations électriques et votre câblage.
  • Lorsque vous nettoyez votre vaisselle, veillez à débarrasser les assiettes de toutes les particules d’aliments avant de les placer dans l’évier. Utilisez toujours suffisamment de savon pour que la graisse de la vaisselle se décompose correctement et ne versez pas de graisse dans l’égout.
  • Les articles de toilette comme les serviettes hygiéniques et les cotons ouatés doivent être jetés dans une poubelle et non pas jetés dans les toilettes.
  • Enfin, essayez dans la mesure du possible de garder votre composé exempt de feuilles et de débris.

De nombreux facteurs peuvent bloquer votre canalisation, soyez prudent pour éviter tout blocage.

vous pourriez aussi aimer