couette lit

Comment choisir la meilleure couette de lit ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle couette pour profiter de vos douces nuits ? Voici quatre choses que vous devez savoir avant d’investir dans votre prochaine couette pour que vous vous sentiez dans le confort.

Le nombre de point est-il important ?

Oui et non. Le nombre de fils est souvent utilisé comme baromètre de la douceur et de la durabilité d’un tissu. Cependant, cette mesure, qui devrait se référer au nombre de fils tissés dans un pouce carré de tissu, n’est pas toujours fiable. Le nombre élevé de fils peut être une garantie de la qualité de votre couette, mais la matière utilisée dans sa fabrication reste la plus importante.

Comment reconnaître un coton de très bonne qualité ?

Le premier est sans aucun doute le coton égyptien. Le deuxième est le coton Pima, également connu sous le nom de la soie des Andes. Si une étiquette indique tout simplement « 100% en coton », vous pouvez dire que c’est une variété de coton plus grossière et moins chère. Les fibres longues du coton égyptien produisent des tissus fins et somptueux mais extrêmement solides et durables. Le coton Pima est également doux et très fin. Le hic c’est qu’ils sont beaucoup plus chers que les cotons de basse qualité que nous pouvons trouver sur le marché. Mais si vous avez les moyens, n’hésitez pas à investir dans ce genre de tissus.

Quel est le meilleur : la percale ou le satin ?

Le choix entre les deux est juste une question de goût. La percale est un tissu mat qui donne une sensation de fraîcheur pendant les nuits d’été. Il peut donc être judicieux pour les personnes qui sont enclin à la chaleur lorsqu’elles dorment. Le satin est légèrement plus lourd et très doux, avec une finition lustrée et lisse qui est presque satinée, d’où son nom. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous préférez, recherchez des échantillons de tissu auprès de votre magasin afin d’effectuer des tests tactiles.

Pour les enfants,  quelle est la meilleure option pas chère ?

En matière de linge de maison pour la chambre des enfants,  un mélange de coton-polyester est un choix judicieux. Vous pouvez aussi décider de fabriquer votre couette de lit en pensant à la terminer avec une surjeteuse. Facile à entretenir et résistant aux fréquents lavages, ce type de tissus trouvera bien sa place dans la chambre de votre tout petit. Un petit mélange de poly est tout ce dont vous avez besoin: un mélange de 90/10 est durable, il a l’air vif à la sortie de la sécheuse et il est toujours doux et confortable. Mais n’allez pas au-dessus du 30% synthétique, au risque d’incommoder votre enfant lors de son sommeil.