claustra persienne

Clôturer avec un pare-vue en aluminium

claustra persienne

Vous venez de finir votre maison et vous souhaiteriez vous isoler de l’extérieur ? Exigez un brise-vue de qualité pour répondre à votre besoin.

Pourquoi poser une clôture en alu ?

Selon la localisation de votre maison, il se peut qu’il y ait beaucoup de passage devant chez vous. C’est souvent à ce moment-là que l’on décide d’investir dans des pare-vues. Certaines personnes utilisent des haies végétales mais sont souvent exaspérées par l’entretien de celles-ci au fur et à mesure des années.

En bref, vous pourrez moderniser vos espaces extérieurs tout en occultant la vue.

Quelle matière choisir ?

Il y a différentes matières pour le choix de sa clôture, les plus appréciées sont :

  • Le bois : beaucoup d’entretien et se dégrade assez rapidement
  • Le PVC : un bon prix mais une esthétique qui laisse à désirer
  • L’aluminium : un bon produit qui allie esthétique et longévité

Même si ce matériau est un peu plus couteux que les autres, la clôture en aluminium reste le meilleur choix quand on veut clôturer sa maison avec des produits design. De ce fait, les brise-vues en aluminium allient sécurité et esthétisme.

L’avantage de l’aluminium dans ce cas-là est qu’il est inaltérable. En effet, cela réduit les coûts d’entretien annuel que vous pouvez avoir avec du bois par exemple.

Les types de clôture

Une clôture n’est pas forcément conçue pour occulter la vue de chaque côté. Il existe différents modèles qui répondront à vos envies et vos besoins.

Clôture persienne

Elle permet d’obstruer complètement la vue du côté rue. Sa principale fonctionnalité est de voir sans être vu. C’est le modèle le plus populaire sur le marché actuel.

brise vue aluminium persienne

Clôture Claire voie

La clôture aluminium Claire Voie est ce qu’on peut retrouver de plus classique. Elle ne cache pas complètement la vue mais permet quand même de créer une intimité dans son jardin.

cloture aluminium claire voie

Clôture tressée

Ce modèle de clôture est très beau et peut se poser pour s’adapter à n’importe quel type d’extérieur. Les lames sont entrecroisées par une tresse verticale qui donne sont effet « tressé » au relief unique.

cloture tressee

Installer votre claustra en alu

C’est le genre de question que l’on se pose après achat ou pendant. Sur quel support puis-je poser ma clôture ? Il est possible de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas manuel mais il faut savoir qu’il est tout à fait possible de monter votre clôture en alu vous-même.

Montage sur platine

Certains fabricants proposent le montage sur platine. Ces supports pourront être fixés sur un muret, une dalle en béton, etc…

Montage par scellement

Ce montage est un peu plus technique que celui des platines mais il vous permettra d’enfoncer les poteaux dans le sol et les sceller. Cette technique permet une plus grande résistance des poteaux.

Voilà vous savez comment choisir votre clôture occultante pas cher en aluminium. Il reste quand même important de choisir un produit qui correspondra à vos attentes mais aussi qui ira complètement avec votre aménagement extérieur actuel.