Comment agrandir sa maison avec une véranda cuisine ?

73

Il est parfois intéressant d’avoir un espace de vie supplémentaire dans la maison. Si vous désirez agrandir votre maison, vous pouvez simplement y ajouter une véranda cuisine. De ce fait, vous pourrez y inviter vos amis à passer des journées, en leur cuisinant de délicieux plats dans l’espace. Il faut noter que la véranda est la façon la plus simple d’agrandir sa maison de nos jours. Aussi, sa construction n’est pas procédurière. Voici comment agrandir votre maison avec une véranda cuisine.

Connaître la réglementation de votre localité

Il est vrai que la construction d’une véranda en guise de l’extension d’une maison est la meilleure option. Mais, avant d’engager les travaux pour construire votre véranda cuisine, vous devez vous rapprocher du service d’urbanisme de votre mairie. Les renseignements que vous aurez à prendre vous informeront de ce que votre projet soit réalisable ou non. L’obtention d’un permis de construire est seulement obligatoire dans certains cas. En premier lieu, lorsque votre surface à aménager ne dépasse pas 40 m², vous n’avez pas besoin du permis de construire. Aussi, si vous êtes sûr que la surface à construire ne dépassera pas les 170 m2, nul besoin d’avoir ce permis.

Toutefois, vous serez obligé de faire une simple déclaration. Aussi, vérifiez bien que votre zone dispose d’un document d’urbanisme et si votre terrain est une zone urbaine. Dès lors, vous pourrez engager vos travaux de construction Véranda cuisine.

Contactez le professionnel

Ce genre de travail ne pourra être réalisé que par des professionnels. Alors, pour des conseils d’usages, référez-vous surtout au vérandaliste qui pourra anticiper la meilleure manière dont vous allez disposer votre véranda cuisine. En effet, tout doit être en harmonie avec votre construction actuelle. Ainsi, vous ne regretterez pas cet investissement. Parlez-lui alors de vos besoins et préférences et il saura vous satisfaire. N’oubliez pas aussi que plusieurs profils seront nécessaires pour cet agrandissement que vous souhaitez réaliser.

Vous aurez besoin entre autres, du maçon, plombier chauffagiste, etc. Il est aussi important de convenir à un devis avec tous ses intervenants avant de lancer les travaux. Car, vous devez être en mesure de supporter tous les frais avant de vous lancer dans ce projet. Cependant, si vous voulez vivre confortablement dans cet espace de vie supplémentaire, il vous faudra une surface minimum de 20 m². Mais, ne vous inquiétez pas, car même si vous avez un espace inférieur à cela, le vérandaliste trouvera la meilleure formule.

Prendre tout en considération dans la construction

C’est une sorte de cuisine que vous voulez construire dans votre véranda pour y passer vos meilleurs moments. Alors, il est impérieux de prendre en considération l’aménagement technique qui offrira les mêmes conditions qu’une cuisine intérieure. Vous y installerez donc, un système d’évacuation de l’eau, un système d’aération, la ventilation, etc. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’une véranda, vous devez penser à l’aménager pour que votre cuisine soit un espace lumineux. Pensez alors aux larges vitrages en toiture, trames fines, etc. De plus, vous devez faire une étude des flux d’air. Cela sera également inéluctablement confié à un professionnel. Ainsi, vous allez pouvoir bien installer votre hotte aspirante. Enfin, n’oubliez pas qu’en agrandissant votre véranda, vous valorisez davantage votre patrimoine, mais il faudra le faire dans les normes.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!