Comment bien adopter la verrière intérieure ?

7

Depuis quelques années, l’installation d’une verrière en intérieur est devenue un véritable phénomène de mode. Cette cloison transparente et élégante permet de séparer les espaces tout en les réunissant. Elle permet également une meilleure circulation de la lumière tout en contenant les odeurs et l’humidité. Autant d’avantages qui font tout son charme. Néanmoins, pour adopter correctement cette mode, il y a quelques erreurs à éviter à tout prix.

Ne pas penser aux stores

La verrière peut être installée presque partout. Les utilisations de ce genre de cloison les plus évidentes sont dans une cuisine ou une salle de bain. Cependant, une verrière peut aussi être placée dans un petit espace pour créer une pièce tout en conservant une bonne luminosité. Si vous voulez créer une chambre sans fenêtres donnant sur l’extérieur, c’est la solution idéale.

Néanmoins, que ce soit dans une chambre ou dans une salle de bain, il ne faut pas oublier les stores. Ils permettent de préserver l’intimité, mais aussi de cacher la pièce de la lumière du jour quand on en a besoin. Selon la taille de la verrière, il faudra parfois se tourner vers des services comme stores-discount.com pour trouver les modèles les plus adaptés à ses besoins.

Payer sa verrière trop chère

Une verrière intérieure peut coûter très cher selon les modèles. Cependant, il est également possible de faire beaucoup d’économies grâce à quelques choix simples et astucieux. La première raison d’un prix élevé, c’est bien sûr les matériaux de construction. Une verrière en triple vitrage avec armature en métal comptera parmi les modèles les plus coûteux.

Cependant, ce genre de modèle n’est pas toujours adapté à des besoins en intérieur. Une verrière pour une chambre aura besoin au moins d’un double vitrage pour isoler, mais ce ne sera pas le cas pour une verrière de cuisine ou de salle de bain. De même, si une armature en métal est importante dans une pièce humide comme une salle de bain ou une cuisine, elle ne sera pas nécessaire dans une chambre. Vous pourrez donc vous tourner vers une armature en bois.

Installer sa verrière tout seul

Les plus bricoleurs seront sans doute capables de poser eux-mêmes une verrière d’intérieur de taille moyenne en un seul jour. Cependant, il faut faire attention à ne pas pécher par excès de confiance. Effectivement, outre les difficultés techniques que pose l’installation d’une verrière d’intérieur, elle peut également peser très lourd et être difficile à mettre en place sans aide.

Il est donc conseillé de bien s’entourer, notamment par des artisans spécialisés. Entre la construction du muret ou l’abattement d’un mur non porteur, l’installation de la verrière, sa fixation au muret et au plafond, ainsi que l’enduit nécessaire ensuite, beaucoup d’expertises techniques sont nécessaires.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!