Comment bien choisir ses plinthes pour une meilleure décoration de son habitat ?

27

La plinthe représente un accessoire incontournable de l’aménagement intérieur. Elle est l’idéal pour compléter le revêtement de sol. Elle joue aussi un rôle de protection, notamment contre différents chocs. Elle permet de masquer les fils électriques ainsi que certains défauts apparents en pied de mur. Pour une meilleure décoration, il convient de choisir des plinthes pouvant s’harmoniser au revêtement de son sol. Elles sont disponibles en plusieurs matériaux, dimensions et finitions. Les plinthes se posent facilement et leur entretien est simple à effectuer. Pour faire un meilleur choix de ses plinthes, il convient de prendre en compte le style de décoration de son intérieur. Découvrez les plinthes décoratives à choisir pour votre habitat. 

Les plinthes en bois massif

Les plinthes en bois massif sont disponibles dans plusieurs essences. Entre autres, le chêne, le pin, le sapin, etc. Elles ont l’avantage d’être très décoratives. Si vous souhaitez obtenir un rendu très décoratif, vous pouvez les inviter dans votre décor. Ils sont adaptés à la plupart des styles de parquet et conviennent à certains sols en stratifié. Ce type de plinthe peut être peint, verni ou huilé. Les plinthes en bois massifs peuvent être rénovées facilement en cas de choc. Il faudra simplement procéder à un ponçage. Si vous recherchez des plinthes décoratives pour refaire votre intérieur, visitez ce site.

Lire également : Lampe pipistrello : un choix parfait pour embellir l’intérieur

Les plinthes en MDF

Les plinthes en MDF sont généralement adaptées aux revêtements stratifiés ou aux parquets contrecollés, sont conçues en panneau de fibre de bois. Sur le marché, on les rencontre souvent en deux finitions, il s’agit de celle plaqué bois et celle stratifiée. Les teintes dont elles disposent sont belles et très décoratives. Par ailleurs, elles présentent une certaine facilité de pose et sont disponibles à moindre coût. Elles peuvent s’adapter à la plupart des pièces de la maison. En outre, pensez à en installer dans votre piscine au besoin.

Lire également : Comment obtenir une déco arty ?

vous pourriez aussi aimer