Comment bien choisir un lit mi-hauteur ?

Les enfants ont droit à un meuble de couchage à la fois pratique et confortable. Vous pourrez opter pour un lit mi-hauteur. En plus de ses bonnes performances, cet aménagement est très tendance. Néanmoins, il est essentiel de tenir compte de certains points essentiels pour bien le choisir. Découvrez-les dans ce guide.

Le lit mi-hauteur : quel intérêt ?

Le lit mi-hauteur est à mi-chemin entre le lit superposé et le lit-mezzanine. Cet équipement de taille offre un important gain de place. Il dispose d’un espace libre situé sous le couchage. Cette partie peut servir de bureau, de coin de jeux ou de lieu de rangement. On peut y ranger des jouets, des livres et d’autres accessoires utiles.

A découvrir également : Quel type de réfrigérateur choisir pour une cuisine moderne ?

Le couchage étant situé en hauteur, une échelle facilite son accès. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser le lit mi-hauteur en installant un tunnel ou un toboggan en toile. En outre, le lit mi-hauteur se range facilement malgré sa structure qui paraît complexe. Il s’intègre aisément aux pièces dont la hauteur sous-plafond est faible.

Par ailleurs, ce meuble assure confort et sécurité. En effet, des barrières de renfort entourent les côtés de l’équipement. En plus, on le retrouve sous divers designs et coloris tendance. Découvrez différents styles de lits mi-hauteur sur cette page en ligne.

A lire également : Quels sont les avantages d’installer une pompe à chaleur?

Les critères pour choisir un lit mi-hauteur

Les paramètres à évaluer pour l’achat d’un lit mi-hauteur sont notamment l’âge, l’usage prévu, les matériaux, le design et le prix.

L’âge de l’enfant et l’usage prévu

Ces meubles sont généralement réservés aux enfants de 6 ans au moins. Plus ils sont grands, plus les risques relatifs à la hauteur sont limités. Assurez-vous que votre enfant puisse réellement être en sécurité dans un lit mi-hauteur.

En outre, la hauteur sous le couchage n’est pas standard. Vous devez tenir compte des usages réservés à l’espace libre pour trouver la hauteur qui convient le mieux. Néanmoins, la hauteur doit être conséquente si vous souhaitez faire de cette surface un espace d’étude ou une cabane.

Par contre, un équipement trop haut ne convient pas lorsque l’espace doit être utilisé pour le rangement. De même, le lit doit bien tenir dans la pièce et laisser de l’espace au-dessus du matelas. Assurez-vous que votre enfant ne risque pas de se cogner la tête.

Les Matériaux, le design et le prix

Il est essentiel de veiller à la qualité des matériaux qui composent le lit mi-hauteur. Les éléments entrant dans sa fabrication doivent être durables et résistants. Privilégiez les lits en bois robustes ou en aluminium. En effet, ces matières résistent aux secousses et à l’effet du temps.

Assurez-vous que l’équipement porte la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Pour le design, vous devez choisir un meuble dont les finitions s’accordent avec la décoration intérieure de la pièce de l’enfant. Faites en sorte de créer un univers personnel agréable pour lui.

Le prix est également un critère qui devrait orienter le choix. Investissez dans un lit de qualité en tenant compte de votre budget. Enfin, achetez votre équipement auprès d’une enseigne qui donne de réelles garanties.

vous pourriez aussi aimer