Comment choisir le matelas idéal pour faire de beaux rêves ?

11

Afin de trouver le sommeil, les médecins s’accordent pour dire qu’il faut d’abord avoir une bonne hygiène de vie. C’est-à-dire faire suffisamment d’activités dans la journée, bien manger ou encore éviter d’être trop stressé au quotidien. Tout ceci n’est pas simple et parvenir à s’endormir n’est que la première étape puisque si la qualité du sommeil est mauvaise, c’est peine perdue. Il va donc vous falloir un bon matelas pour bien dormir et nous allons vous donner ici quelques conseils pour effectuer le meilleur choix possible !

Le matelas, une question de fermeté

Nous vous épargnons ici la question des dimensions du matelas puisque cela va dépendre exclusivement de la taille de votre lit. Et en général, on choisit un matelas après avoir acheté un lit, pas l’inverse. Par contre, il existe un critère qu’il va falloir que vous étudiiez en priorité : la fermeté du matelas. En effet, il faut dans l’idéal qu’il ne soit ni trop souple (au risque de s’enfoncer dedans) ni trop ferme puisque le but est qu’il maintienne votre colonne vertébrale bien droite tout en étant confortable. 

A lire également : Pourquoi faire le choix d’un parquet stratifié

Le choix de la fermeté dépendra en grande partie de votre morphologie. Pour faire simple, plus vous êtes lourd par rapport à votre taille, plus il vous faudra un matelas ferme. Sur ce point, les avis sur Emma matelas sont bons puisque leurs produits sont souples en surface, mais bien fermes à l’intérieur. Une pierre deux coups !

Les types de matelas

Au-delà de la fermeté, vous trouverez sur le marché plusieurs types de matelas. Ceux-ci diffèrent par leur matière (la mousse étant la plus répandue), mais aussi par leur technologie. Ainsi aujourd’hui, les modèles à mémoire de forme sont particulièrement populaires puisqu’ils épousent parfaitement les formes de votre corps, quelle que soit votre position dans le lit. Quand on possède une grande maison avec une chambre dotée d’un lit double, il s’agit d’une solution qui satisfait tout le monde !

A voir aussi : Quelle chaise de bureau choisir pour le télétravail ?

vous pourriez aussi aimer