Comment choisir son carport ?

Le carport est une excellente alternative aux garages classiques. C’est une structure ouverte qui permet de protéger les véhicules. Quel carport choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte pour en trouver un bon ? Cet article vous apporte des éléments de réponse.

La marque de l’équipement

Lorsque vous souhaitez prendre un carport, commencez par vous intéresser à sa marque de fabrication. Il existe une panoplie d’entreprises qui conçoivent ce genre de structures et vous pouvez très vite vous embrouiller.

A voir aussi : Comment réussir le choix de son matelas et de ses accessoires de literie ?

Ce qu’il convient de faire, c’est d’opter pour les grandes marques spécialisées dans la production des carports. Leurs articles sont d’une excellente qualité et en plus, elles offrent des garanties et un service après-vente dynamique.

Parlant des sociétés professionnelles de cette catégorie, l’une des plus fiables est le Groupe Gustave Rideau. Il opère dans ce secteur depuis plus de 40 ans et sa réputation le précède. Il est un leader incontesté dans la commercialisation des carports, abris de jardin, pergolas et bien d’autres structures de plein air…

A lire également : Comment choisir son meuble TV idéal ?

Le matériau de fabrication

Outre la marque, la matière dont est fait le support du carport est un paramètre de taille. Il existe trois options majeures.

1. Le bois naturel

Il présente un aspect esthétique attrayant qui fait qu’il est très apprécié. Il est résistant et a une longévité moyenne. Son talon d’Achille, c’est qu’il doit être bien entretenu. Autrement, il ne servira pas bien longtemps.

De maintes essences de bois sont utilisées dans la conception des carports notamment le sapin du nord et le pin. Il vous revient d’en faire le choix selon votre goût et votre budget.

Quant aux bois traités autoclaves, ils ne requièrent pas des soins particuliers. Ils ne pourrissent pas et sont, pour la plupart, imputrescibles.

2. L’aluminium

Les carports les plus achetés sont ceux en aluminium. La raison pour laquelle de nombreuses gens l’adoptent est qu’ils ne nécessitent pas d’entretien. Aussi, sont-ils faciles à personnaliser. En outre, cette matière est robuste et solide.

3. L’acier

C’est une matière connue pour sa résistance à la corrosion et à l’abrasion. L’acier est également solide. De ce fait, choisir un carport en acier revient à faire un investissement sur le long terme. Privilégiez l’acier galvanisé lors de votre choix.

Quel type de carport ?

Deux types principaux de carports se distinguent : les « adossés » et les « autoportés ». Chacun d’eux présente des spécificités qui le différencient de l’autre.

Lorsque l’espace que vous avez réservé est situé à proximité d’un mur, optez pour le modèle adossé. Il possède deux poteaux tandis que le mur supporte l’autre partie du carport.

Quant aux carports autoportés, ils ont quatre poteaux sur lesquels repose la totalité de la structure. Ici, avoir un mur n’est pas obligatoire.

Quid de la toiture ?

Il est important de tenir compte de la couverture pendant le choix. La meilleure option serait une toiture en polycarbonate. Elle est solide et protège votre voiture des rayons ultraviolets et d’autres intempéries.

Pour ce qui concerne la forme du toit, privilégiez les monopentes si votre carport est adossé. Par contre, s’il s’agit d’un modèle autoporté, choisissez une double pente.

vous pourriez aussi aimer