Comment choisir un bon serrurier ?

11

Faire appel à un serrurier est un besoin auquel on se retrouve confronté à un moment ou à un autre dans la vie. Mais le serrurier n’est pas seulement un artisan à qui on confie des travaux. C’est une personne en qui l’on a confiance pour assurer sa sécurité et celle de son logement. Il est important de bien choisir son serrurier afin d’avoir une prestation de qualité et de ne pas être déçu en fin de compte. Pour choisir un bon serrurier, voici quelques astuces à mettre en pratique.

Demandez auprès de votre entourage

Votre entourage est un excellent atout qui vous permettra de trouver un bon serrurier rapidement ou facilement. Demandez-leur alors s’ils ont déjà eu affaire à un serrurier qui leur a offert pleine satisfaction. Ils ne vous recommanderont pas une personne offrant de mauvais services. Mais si votre entourage ne parvient pas à vous recommander un bon serrurier, vous pouvez demander au vendeur de serrures de vous recommander un serrurier à Anderlecht. Encore une fois, vous pourrez compter sur une bonne recommandation, car de cela dépend la notoriété du commerçant.

Faites appel à un artisan qui a un local

Cela est un peu extrême comme mesure, mais avec les arnaques, on n’est jamais trop prudent. Votre serrurier doit avoir un atelier pour vous offrir la garantie de son professionnalisme. En effet, avoir un atelier ne lui est possible que s’il fait du bon travail. De plus, il ne doit pas s’agir d’un serrurier qui distribue ses publicités en utilisant vos boîtes aux lettres. S’il était si performant, il ne perdrait pas son temps à vous envoyer des publicités dans vos boîtes. Il a d’autres stratégies de communication comme le bouche-à-oreille par exemple. Prenez donc en considération ce critère afin de choisir un bon serrurier.

Analysez sereinement votre serrurier avant de lui faire confiance

C’est dès votre premier entretien avec un serrurier que vous pouvez déterminer s’il est bon ou pas. Plutôt que de vous proposer des solutions miracles et de vous demander de tout changer dans votre maison, il prendra le temps de considérer tous les aspects de votre problème. Il vous demandera pas exemple quel modèle de serrure vous utilisez, à quel problème vous êtes confronté, et surtout, quels sont vos besoins. Si celui-ci est incapable de poser des questions pertinentes, vous pouvez dès maintenant renoncer à une collaboration avec lui. Vos attentes et les différences entre votre serrure et les autres doivent l’interpeller immédiatement.

Demandez un devis pour confirmer votre opinion

Discuter avec votre serrurier vous donne aussi l’occasion de lui demander un devis. Il peut dès l’entretien vous donner un prix approximatif, mais en demandant un devis, vous lui faites passer un test. Le devis doit être clair et détaillé, et surtout, il doit être prêt dans les temps. Demandez à votre serrurier à quel moment il le sera. S’il ne respecte pas le délai, vous ne pouvez pas compter sur lui. En même temps que le devis, demandez des avis clients et des témoignages. S’il peut vous fournir des recommandations de ses clients, c’est un bon point pour lui. C’est la garantie que c’est un bon serrurier.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!