Comment choisir un portique de jardin ?

Un portique dans le jardin est une bonne option pour sécuriser votre espace. Les différentes pièces de l’équipement se développent avec votre enfant au fil du temps. Mais il peut être très difficile de choisir parmi tous les équipements disponibles. Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir un portique de jardin. 

Quels facteurs prendre en compte ?

L’âge de l’enfant, la taille, le matériau et les accessoires du portique sont quelques facteurs à prendre en compte lors de votre choix. L’âge de l’enfant et la taille du portique sont fréquemment liés. De cinq à douze ans, l’utilisation des portiques de 2,30 mètres est autorisée. Il existe aujourd’hui des portiques d’une hauteur comprise entre 3 et 3,50 mètres, acceptables pour les adultes et les enfants de plus de 14 ans. Si vous voulez en savoir plus sur le type de portique à choisir, visitez cette page. Vous devez également tenir compte de l’espace dont votre portique aura besoin. Pour le passage d’une tondeuse à gazon, par exemple, il doit y avoir un minimum de 2 mètres d’espace sur les côtés.   

A lire en complément : Comment aménager son jardin ?

Quel type de matériau choisir pour un portique ?

Le bois et l’acier sont les deux principaux types de matériaux utilisés pour construire un portique. Ces deux composants sont d’excellente qualité pour une meilleure déco. Tant une balançoire en métal qu’une balançoire en bois assureront la sécurité de vos enfants. Le coût et la conception du cadre constituent les principales différences. Comparé à un portique en bois, un portique en acier est moins cher. Il conviendra mieux à un budget limité. Un portique en bois est plus conforme à la nature. Il s’intègre plus naturellement dans le jardin. Qu’il soit en acier ou en bois, votre portique doit être protégé contre les insectes, la pourriture ou la rouille pour éviter qu’il ne se dégrade.

A lire également : Les avantages d'une serre de jardin

vous pourriez aussi aimer