Comment choisir une caméra de surveillance pour protéger sa maison ?

13

Vous ressentez le besoin de protéger votre maison ou votre appartement contre les intrusions ou contre les cambriolages ? Pour cela, la meilleure solution à l’heure actuelle c’est d’installer un système de surveillance chez vous. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir la caméra de surveillance qui vous offrira un maximum de sécurité.

Caméra de surveillance : pour dissuader

Bien que le fait de posséder une caméra de surveillance ne veut pas dire que vous ne serez jamais cambriolé, c’est tout de même une solution efficace pour dissuader les cambrioleurs. En effet, il s’agit d’une méthode qui a fait ses preuves en matière de protection du domicile.

A voir aussi : 3 conseils pour bien décorer et personnaliser son intérieur avec des stickers muraux !

Caméra de surveillance : comment bien la choisir ?

Pour commencer, vous devez définir votre budget car vous pourrez trouver des modèles à très bas prix comme vous pourrez trouver des modèles beaucoup plus chers. Il faut tout de même savoir que pour disposer d’un appareil de qualité, il faut au moins mettre une centaine d’euros dans votre système de surveillance.

Caméra intérieure ou caméra extérieure ?

Le premier critère de choix reste l’emplacement de la caméra. En effet, vous ne pourrez pas choisir une caméra de surveillance intérieure pour surveiller votre extérieur. Les modèles en vente sur le marché sont spécialement conçus pour surveiller soit l’intérieur soit l’extérieur de la maison.

A découvrir également : Comment créer un intérieur tendance avec ses meubles ?

Caméra avec ou sans fil ?

Vous allez devoir choisir entre une caméra filaire et une caméra Wi-Fi sans fil. Il existe des modèles qui disposent des deux versions notamment avec un port Ethernet et c’est l’option la plus intéressante.

Cependant, la solution la plus pratique pour l’installation c’est d’opter pour une caméra sans fil qui fonctionne via une batterie rechargeable. Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin de brancher l’appareil sur secteur pour qu’il fonctionne.

Stockage local ou pas ?

Les caméras de surveillance possèdent un port microSD qui sert à stocker les vidéos et les images. Mais il est aussi possible de choisir d’enregistrer ses flux vidéos dans le cloud. Il faut savoir que l’enregistrement via port microSD peut être risqué puisqu’il peut tout simplement être volé.

En optant pour un stockage cloud, vous avez moins de chance de perdre vos images mais attention le « risque 0 » n’existe pas vraiment en matière de sécurité. Nous vous conseillons de choisir un stockage sur serveur. Cette solution reste pour l’instant la plus fiable mais elle engendre un surcoût puisqu’il faudra passer par un abonnement proposé par le fabricant.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!