Comment créer un salon cocooning ?

25

Le salon représente dans la majorité des habitations la pièce maitresse où vous passez plus de temps seul, en famille, etc. Pour cette raison, il est nécessaire que votre mode de vie dans cette pièce soit basé à la fois sur le confort et sur la sécurité de la vie casanière. Au lieu d’accorder plus d’attention au design et à la praticité du mobilier. S’il en est ainsi, comment confectionner un salon cocooning ? Voici les éléments de réponses.

Choisissez un meuble tout confort

Tout d’abord, pour créer un salon cocooning, vous devez choisir l’élément essentiel de cette pièce qui est le pouf tout confort sur Pinterest. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à avoir vos yeux sur son volume ainsi que sur la qualité authentique des substances nobles. Alors, pour une ambiance cocooning au salon ultra-chic, vous choisirez un meuble à la fois épais et profond en velours. Ensuite, si c’est pour un salon cocooning plus élégant et discret, vous pourrez choisir un divan en peau de retourner. De plus, si vous vouliez d’un salon cocooning à la fois racial et raffiné, vous choisiriez un canapé conçu en coton ou lin épais. Et ce, doté d’une assise profonde afin que vous jouissiez d’une commodité sans bavure.

A voir aussi : Un vent de luxe sur votre chambre

Par ailleurs, quel que soit votre style, sachez que le velours et la laine sont des corps que vous devez priser pour que votre salon présente un charme cosy. Ici, vous choisirez les couleurs éclatantes et adoucissantes telles que le blanc neige, bleu glacé ou le rose poudré à condition que votre pièce requière de lumière. Pour expulser la nostalgie hivernale, choisissez des couleurs chaudes pour consolider le cadre de votre salon. Entre autres, vous choisirez le gris anthracite, le bleu lagon, le vert sapin, le beige soutenu, etc. Enfin, notez que ces couleurs chaudes ont le pouvoir de donner un brin de vie dans une pièce cocooning.

Favorisez les matières organiques 

En outre, pour confectionner un salon cocooning, vous devez gratifier entre autres les coussins moelleux, les plaids en laine ou molletonnés de la maison.20minutes.fr. En hiver, pensez-y à poser des rideaux en laine ou en velours, néanmoins, au retour de la belle saison, misez sur des rideaux plus souples.

A lire aussi : Comment bien choisir un canapé design ?

Ensuite, mettez en jeu des meubles confort ainsi que des coussins confortable et doux sur un canapé plus cosy. À cet effet, vous pourrez choisir des motifs uniformes et les tons tendres pour un style nordique. En revanche, pour un style ethnique, optez pour les ornements graphiques et les franges.

Vêtissez la parure de tricot et improvisez un éclairage atténué

Il y a des années, le tricot était considéré comme adoucissant, tranquillité, chaud et le luxe de la saison hivernale au coin du feu. Il n’est donc pas conçu pour la mode, mais vous l’utiliserez pour adoucir la température de votre habitation. Lorsque vous choisissez des meubles et des tabourets en la matière, sachez qu’ils donneront une note novatrice à votre pièce. À titre informatif, la déco en tricot d’hiver substitue le drap en coton de l’été. Ce qui vous permettra de vous tenir au chaud sans trop accroître la température de votre chambre.

Aussi, n’oubliez pas à changer certaines enveloppes de coussin dès l’hiver au prix de concevoir une ambiance près du feu dans votre pièce. Par ailleurs, pour être bien dans votre salon cocooning, ce n’est pas seulement l’ameublement qui compte. Au contraire, vous devez aussi considérer la luminosité pour ladite pièce. En effet, notez qu’un éclairage tamisé de couleur chaude apporte non seulement du confort visuel, mais aussi un calme émotionnel.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!