Comment décorer votre terrasse intérieure ?

25

Quelle soit plutôt urbaine ou de la campagne, une terrasse d’intérieur vous procurera des moments de plaisirs. Cet espace permet d’agrandir votre intérieur tout en profitant de votre extérieur. Mais comment aménager et décorer au mieux votre terrasse ? Des éléments de réponse dans cet article.

La terrasse une extension de la maison

Avec l’arrivée des beaux jours la terrasse est le lieu idéal pour profiter à la fois de l’extérieur et de sa maison. Cette extension de votre maison, permet d’augmenter la surface de vie en intérieure tout en bénéficiant des avantages d’être dehors. Cet accès privilégié vers la nature, permet de profiter d’un moment de détente, en prenant tranquillement un bain de soleil ou alors d’échanger entre amis autour d’un bon verre. Mais comment aménager facilement cet espace et quel mobilier faut-il installer pour décorer votre terrasse ?

La décoration de votre terrasse d’intérieur

L’aménagement de votre terrasse, surtout si sa surface est petite, demande toujours un peu de réflexion. En fonction de la façon dont vous souhaitez l’utiliser, le mobilier devra être adapté. Pour une extension du salon, vous choisirez plutôt une banquette de relaxation, avec une table basse et pourquoi pas un espace relaxation, avec un fauteuil à suspendre. Pour donner une teinte salle à manger à votre terrasse, choisissez du mobilier de jardin pour inviter vos convives et une étagère chromée de Ractem pour faciliter les rangements. Pensez à décorer le sol de votre terrasse d’un tapis que vous accorderez au mobilier.

Pour des siestes improvisées en période estivale, rien de tel que l’installation d’un hamac sur votre terrasse, quand il fait trop chaud pour travailler, autant se relaxer. Pourquoi ne pas oser d’installer sur votre terrasse un jacuzzi, afin de recréer un spa personnel. À l’abri du vent, il sera également protégé du soleil, qui pourrait endommager le matériel. Si vous voulez un peu plus d’intimité et supprimer un vis-à-vis gênant vers l’extérieur, installez une canisse en bois naturel, qui entourera votre terrasse afin de vous garantir de la tranquillité. Jouez la carte de la nature en ajoutant des plantes, variez les espèces et les formes. Quelles soient fleuries ou touffues, cette végétation renforcera l’ambiance rustique de ce lieu. En fonction de vos envies, optez pour des matériaux plutôt naturels ou au contraire des couleurs vives.

Profitez de moments de convivialité ou de détente sur votre terrasse

Que ce soit seul, en famille ou entre amis, les moments vécus sur la terrasse sont toujours agréables. Profitez de votre petit déjeuner en famille ou de vos apéros entre amis, en alliant la proximité de la nature tout en étant dans votre maison. Profitez de votre terrasse pour y effectuer vos séances de fitness. Relaxez-vous et assumez vos petits moments de sieste sur la terrasse. Prenez un bon bouquin et lisez au bord de votre jardin, en profitant des rayons du soleil. La terrasse est à la fois propice à la convivialité, aux moments de partage ou au contraire une invitation à la détente et à la relaxation.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!