Comment éliminer les cafards dans ma maison ?

La présence de cafards dans une maison, loin d’être due à un problème d’hygiène des lieux, est une situation fréquente qui cause un sentiment de répulsion. Ces nuisibles ont tendance à aimer les endroits humides et chauds. Les cafards ont la réputation d’attaquer vos vêtements, vos provisions et même l’électronique. C’est pour cela que dès que vous décelez une présence, il est important de tout mettre en œuvre pour les éliminer. Des solutions et astuces simples existent à cet effet. Découvrez quelques-uns dans cet article !

Faites appel à des professionnels pour vous débarrasser des cafards

Lorsque vous êtes envahi par des cafards dans votre maison, il est facile de vite paniquer et de ne pas savoir quoi faire. Quand vous vous trouvez face à une telle situation, le plus simple est de faire appel à une entreprise spécialisée. Ces entreprises de dératisation disposent de l’expérience et des équipements et des outils adaptés pour faire face à une invasion de cafards. Ainsi, ces professionnels interviennent dans les plus brefs délais pour vous désinfecter votre maison et vous faire retrouver son confort. N’hésitez donc pas à leur faire appel pour une meilleure qualité de travail. Si vous ne savez pas qui contacter, allez sur www.deratisation-du-coin.fr.

Utilisez des pièges à cafards pour les éliminer d’une maison

Il existe plusieurs astuces simples pour débarrasser votre maison des cafards. L’une des plus fréquentes est le piège à cafards que vous avez la possibilité de fabriquer vous-même. Il s’agit de petites boîtes que vous pourrez disposer au sol ou sur les murs dans toutes les pièces de la maison surtout la cuisine et les pièces d’eau. Ces pièges peuvent être à glu ou avec insecticide en fonction de vos besoins. Le premier est inoffensif aussi bien pour les hommes que pour les animaux domestiques. Il contient simplement un appât servant à attirer les cafards et une substance gluante pour les capturer afin de déterminer les points de passage des cafards.

Le second piège à cafard avec insecticide quant à lui en plus d’être un appart, dispose d’un produit insecticide dont le but est de tuer les cafards.

Réalisez des boulettes à base d’acide borique contre les cafards

Pour éliminer les cafards dans sa maison sans avoir recours à des produits chimiques dangereux pour la santé, des solutions naturelles existent. L’une d’entre elles consiste à vous procurer de l’acide borique. Vendu sous forme de sachets de poudre en pharmacie, celui-ci est super efficace pour éliminer en un rien de temps les nuisibles. Pour réaliser les fameuses boulettes, vous aurez donc besoin d’acide borique et juste quelques cuillères de lait concentré sucré. Vous devez ensuite :

  • Mélanger le produit et le lait concentré pour obtenir une pâte ;
  • Façonner les boulettes pour qu’elles soient molles puisqu’elles durcissent au bout de 30 minutes ;
  • Disposer les boulettes dans les endroits indiquant la présence de cafards.

Cette opération est à renouveler au bout de trois semaines pour vous permettre de vous assurer que tous les cafards ont bien été éliminés de votre maison.