Comment enlever la graisse d’une friteuse ?

4 / 5 ( 25

Votre friteuse électrique ou friteuse traditionnelle est bouchée à un point impossible ? Il faut dire qu’à cause de l’huile, la graisse règne en elle, laissant parfois des taches de graisse cuite sur le panier. Cependant, l’entretien de la friteuse est très important pour éviter les odeurs de friture qui imprègnent rapidement la pièce. En outre, les bonnes frites fraîches (vous savez, petites frites maison croustillantes qui aident bien quand vous n’avez aucune idée de repas !) pourrait bien devenir moins délicieux avec toute cette saleté. Mais cette tâche est tellement craint que nous avons tendance à la repousser. Cependant, il ne faut que quelques minutes pour faire le nettoyage d’une friteuse lorsque vous connaissez les bons gestes et techniques. Grand-mère te donne ses secrets pour retourner à l’une des friteuses les plus sales. votes )

A lire aussi : Périple sur la côte adriatique : découvrez les merveilles de Zagreb, la capitale croate

Ce qu’il faut pour nettoyer la friteuse :

  • Farine
  • Vinaigre
  • Cristaux de soude
  • En option : savon noir et bicarbonate de sodium

étapes de nettoyage de la friteuse sale :

1) Tout d’abord, vider le réservoir de la friteuse de graisse. Pour ce faire, nous ne devrions jamais jeter d’huile dans l’évier ou les toilettes . En effet, ce geste risque d’obstruer vos tuyaux. En outre, il n’est pas très respectueux de l’environnement, car il polluera inutilement l’eau puisque l’huile n’y est pas miscible. Donc, il est préférable de le mettre dans une bouteille et de l’amener à un magasin de déchets qui accepte les huiles comestibles usagées.

2) Ensuite, il est conseillé de saupoudrer de farine et de frotter avec une serviette en papier pour absorber les résidus gras. Sur une friteuse peu sale, cela peut suffire à effectuer la majeure partie du nettoyage. Il peut ensuite être nettoyé avec de l’eau très chaude et dégraissant liquide vaisselle ou avec du vinaigre combiné avec du gros sel. Il fonctionne même sur le hublot.

A lire aussi : 5 rénovations simples et peu coûteuses qui peuvent augmenter la valeur de votre maison de manière significative

3) Pour nettoyer une friteuse sale, il est préférable de laisser tout tremper dans un mélange d’eau chaude, de cristaux de soude et de vinaigreCrédits : iStock . Ce trio imbattable enlèvera la saleté et la graisse restante. Cependant, la petite réaction chimique sûre devra être autorisée pendant 5 minutes. Ensuite, rincez bien.

4) Maintenant, il est temps de frotter une dernière fois et de tout sécher ! S’il y a encore beaucoup de saleté incrustée, une éponge et du savon noir saupoudré de bicarbonate de soude ou de vinaigre combiné avec gros sel fera le reste. Enfin, bien rincer et tadaaaam ! Nettoyage de la friteuse très sale est un succès.

Bon à savoir : N’oubliez pas de changer votre huile de friture plus régulièrement ou au moins de la nettoyer entre les utilisations. En effet, ils s’accumulent en eux et brûlent, ce qui rend le nettoyage difficile. Aussi, faites des nettoyages réguliers avec de l’eau bouillante savonneuse chaude et vous n’aurez plus jamais de problèmes d’odeurs dans votre appareil électroménager multifonction. Vos pépites, beignets gourmands, frites croustillantes et autres frites sont sauvés !

vous pourriez aussi aimer