climatisation

Comment équiper sa maison contre les fortes chaleurs ?

Ce n’est certainement pas quand les fortes chaleurs sont arrivées qu’il faut se poser la question du meilleur équipement pour y survivre. Au contraire, il faut s’inquiéter de ce problème bien avant, quand le froid de l’hiver distrait tout le monde. Ainsi, vous aurez facilement accès au meilleur matériel et aux meilleurs professionnels sans risque de rupture de stock ou d’augmentation des prix. Voici donc quelques conseils pour équiper votre maison.

Installer une climatisation

Installer une climatisation fixe en haut d’un mur est l’un des meilleurs rapports qualité-prix disponibles. En plus, cela vous permet de ne pas avoir à vous poser trop de questions quand il fait chaud : vous n’avez qu’à l’allumer sans avoir besoin de vous inquiéter de l’évacuation de l’air chaud et de la condensation de la climatisation, puisque tout aura été prévu par l’installateur.

La seule chose à laquelle vous devez vraiment penser, c’est à l’emplacement de cette climatisation fixe. Si vous ne voulez en installer qu’une seule, vous avez tout intérêt à la placer dans un couloir qui dessert le maximum de pièces, ou dans votre entrée. Ainsi, la fraîcheur soufflée par la climatisation sera mieux répartie à travers toute la maison.

Se rafraîchir sans faire de travaux

Si vous n’avez pas envie ou pas les moyens d’installer une vraie climatisation, il existe d’autres possibilités. Le climatiseur Dyson, par exemple, existe sous différents modèles et ils sont tous très réputés pour leur qualité. Grâce à leur souffle frais et puissant, ils vous rafraîchiront rapidement et sans consommer d’importantes quantités d’énergie.

En revanche, rien ne sert de laisser tourner ces climatiseurs Dyson pendant votre absence. Effectivement, ils ne produisent pas de l’air frais comme une climatisation classique et ne rafraîchiront donc pas toute la pièce. En revanche, leur puissance est unique et leur permet de vous rafraîchir en polluant et en consommant beaucoup moins qu’une climatisation classique.

Le climatiseur mobile

Enfin, il y a la solution du climatiseur mobile. Cependant, le climatiseur mobile est souvent acheté en urgence, pendant les fortes chaleurs. Pourquoi ? Parce que si on a le temps d’y réfléchir, on renonce bien souvent à cet achat. D’abord, parce qu’il coûte cher, ensuite parce qu’il est très encombrant, puis parce qu’il n’est pas très pratique et enfin parce qu’il pollue beaucoup.

Effectivement, ces climatiseurs mobiles sont très gros et encombrants. Ils coûtent cher et fonctionnent avec des liquides réfrigérants très polluants en plus de consommer beaucoup d’électricité. Enfin, il faut évacuer l’air chaud à l’extérieur avec une gaine. Il faut donc maintenir une fenêtre ouverte en permanence, ce qui peut s’avérer très contreproductif si on n’a pas le matériel nécessaire.