Comment équiper sa résidence secondaire d’un système d’alarme connectée ?

Les maisons de vacances sont régulièrement la cible des cambrioleurs. Cela s’explique par le fait qu’elles sont inoccupées une grande partie de l’année. Ils peuvent ainsi agir sans la peur d’être surpris. Les chiffres sont d’ailleurs alarmants, avec 37 000 ménages ayant déclaré avoir été victimes ou d’une tentative de cambriolage de leur résidence secondaire entre 2016 et 2018. Pour pallier ce problème, la meilleure solution est de s’équiper d’un système d’alarme. Voici les différents dispositifs parmi lesquels choisir.

Un système d’alarme avec fréquence radio

Pour une résidence secondaire, il est possible de s’équiper d’une alarme maison connectée avec caméra qui fonctionne de manière autonome. S’il y a une coupure d’électricité, une solution de secours aide à maintenir le fonctionnement du système.

A lire également : Comment construire une cloison et une charpente en bois ?

Le système intègre une centrale d’alarme qui est alimentée par piles et batterie, dotée d’une autonomie de 3 à 4 ans. Celle-ci est ensuite reliée au Centre de télésurveillance via internet.

Un système d’alarme avec télésurveillance

Ces dispositifs sont conçus pour empêcher et alerter en cas d’infiltration dans la résidence secondaire. Cette solution garantie une intervention à distance des spécialistes de la sécurité en cas d’intrusion. Le système est composé de capteurs et d’une alarme maison connectée avec caméra reliée à une société de télésurveillance.

A voir aussi : Pourquoi réaliser une étude de sol ?

Grâce aux capteurs, toute intrusion dans la résidence sera détectée. L’alarme se déclenche automatiquement pour alerter la société de télésurveillance, qui se chargera d’envoyer un agent de sécurité sur les lieux ou d’appeler la police. Le principal avantage de ce système est la réactivité des agents 24h/24 et 7j/7.

Un système d’alarme connectée

L’alarme maison connectée avec caméra se distingue du fait qu’elle soit connectée à internet. Ainsi, non seulement une alerte sonore se déclenche en cas d’intrusion mais son propriétaire reçoit également une notification sur son Smartphone, son ordinateur ou sa tablette. Pour cela, il suffit de d’installer l’application adéquate sur l’appareil choisi.

Cette solution permet d’être informé en temps réel du danger pour une meilleure réactivité. Lorsque le système inclut une caméra de surveillance, il est possible de voir tout ce qui se passe dans le domicile. De plus, il est possible de l’activer ou le désactiver à distance ou encore d’en modifier les paramètres de fonctionnement.

Un système d’alarme filaires et des modèles sans fil

Il s’agit des modèles d’alarmes les plus anciens sur le marché, contrairement à une alarme maison connectée avec caméra. Fiables, leur fonctionnement consiste à relier chaque élément via un câble vers la centrale. Leur principal avantage est qu’ils permettent de compléter l’installation déjà présente.

En effet, il est possible d’ajouter avec le temps des caméras supplémentaires ou des détecteurs si besoin. Cela est particulièrement intéressant en cas d’agrandissement de la maison. En outre, ce système est facile à installer et reste le plus économique.

Pour ce qui est de l’alarme maison connectée avec caméra sans fil, elle fonctionne via des ondes radio sécurisées. Celles-ci sont transmises par le biais des différents détecteurs vers la centrale d’alarme. Ces dispositifs sont plutôt utilisés en tant que détecteurs de mouvement, détecteurs de choc et d’ouverture.

vous pourriez aussi aimer