Comment gagner de la place en appartement ?

30

Avec le confinement, les Français se sont rendu compte que leur appartement était beaucoup trop petit. Faute de pouvoir en changer, un grand nombre d’entre eux ont décidé de rénover leur lieu de vie afin de l’agrandir le plus possible. Cependant, pour tous ceux qui ne peuvent pas réaliser de travaux, cela peut être complexe. Dans cet article, nous avons décidé de venir en aide à toutes ces personnes qui souhaitent agrandir leur espace de vie. Nous avons donc compilé quelques conseils précis. 

Eggo : une entreprise qui peut vous aider pour créer des placards sur mesures 

Nous le savons, l’une des choses les plus encombrantes dans un appartement reste les rangements. En effet, entre les commodes, les armoires ou des meubles de rangement, ce sont des éléments qui peuvent prendre énormément de place. Heureusement, il existe une solution. En effet, avec l’entreprise Eggo, vous allez pouvoir créer des placards gigantesques sur mesures afin qu’ils puissent s’intégrer parfaitement dans votre appartement. Ces placards sont sur mesure, ce qui veut dire que vous allez pouvoir les créer selon vos besoins et vos envies assez facilement. Que vous habitiez sous les toits ou dans un appartement trop petit, cette entreprise pourra vous donner des solutions. 

A lire en complément : Quels sont les bâtiments concernés par la RT 2012

Concrètement, c’est la première étape, mais celle-ci peut réellement vous permettre de gagner un espace très important. En effet, si vous retirez tous les meubles de rangement de votre maison, vous verrez tout de suite que vous allez récupérer un énorme montant d’espace pour vivre plus sereinement. En plus de cela, dans la majorité des cas, ces placards vont utiliser des espaces qui ne sont pas utilisés en règle générale. Par conséquent, cela fera donc double effet et vous aurez l’impression d’avoir déménagé et de vivre dans un appartement complètement neuf, ce qui est aussi une très bonne chose. 

Un salon

A lire aussi : Les avantages du surmatelas à mémoire de forme

Ne négligez pas l’espace vertical 

Dans la majorité des appartements, les plafonds sont assez hauts. Cependant, personne n’utilise ce fait-là. En effet, lorsque l’on veut agrandir son appartement, il est aussi important de penser à cet aspect vertical. Concrètement, les personnes ont tendance à ne pas mettre de meubles dans les endroits qu’ils ne peuvent pas atteindre. Cependant, c’est une erreur parce qu’ils perdent un énorme montant d’espace. Par conséquent, si vous le pouvez  et que vous avez des plafonds très hauts. Nous vous conseillons fortement de ne pas négliger cet espace. Par conséquent, n’hésitez pas à placer des étagères et pourquoi pas des placards sur mesure qui montent aussi haut. Oui, vous aurez certainement besoin d’un petit escabeau pour monter. Toutefois, cela vous permettra de gagner un espace assez important. 

Dans ce même aspect, vous pouvez aussi utiliser cet espace en hauteur pour construire ou poser une mezzanine. En effet, la mezzanine est un très bon élément qui va vous permettre de littéralement doubler votre espace en créant un étage dans votre pièce. Qu’elle soit utilisée pour un lit ou pour créer une pièce de détente, la mezzanine est un élément très pratique dans la majorité des cas. 

vous pourriez aussi aimer