Comment lutter efficacement contre l’invasion des rats ?

15

Les rats et ces autres rongeurs n’ont pas droit d’envahir votre maison. En effet, ils peuvent être source de différentes infections et peuvent créer d’innombrables dégâts dans votre maison. Ces rats sont capables de ronger vos câbles électriques et d’engendrer par ricochet des courts-circuits qui peuvent même provoquer des incendies. Il est alors important de vous débarrasser de ces rats. Si vous ne savez pas comment procéder, le présent article vous donne des astuces efficaces pour en finir avec eux.

Des mélanges mortels efficaces

Pour vous débarrasser efficacement des rats, vous pouvez faire appel à cette entreprise de dératisation sur artisandesnuisibles.fr. Cela est d’autant plus efficace si votre maison est déjà trop infectée. Aussi, envisagez cette option si vous n’avez pas souvent le temps. Avec cette entreprise, vous êtes sûr de vous débarrasser de ces rats et de ne plus en voir d’autres dans le futur. Par ailleurs, il est possible de concocter des mélanges mortels maison pour ces rats. Parmi ces mélanges, il y a les boissons au cola qui sont véritablement nocives pour ces rongeurs. Il s’agira de les poser simplement dans ces endroits-là qu’ils fréquentent régulièrement. Aussi, vous pouvez faire des poisons.

Ici, vous n’aurez qu’à mélanger de farine et de plâtre, ou mélanger la chaux avec du sucre. Ce mélange ne doit pas être directement relié à l’eau. Cependant, songez à mettre un récipient d’eau juste à côté. Par précautions, mettez ce mélange dans des endroits inaccessibles à vos animaux de compagnie. Une autre solution efficace est l’utilisation des rodenticides. Il s’agira de faire manger à ces rats des aliments contenant ces produits. Ces produits ont la particularité de créer une hémorragie fatale pour ces rongeurs. Servez-vous de ces rodenticides en portant des gants jetables et ils ne doivent pas être à la portée des enfants. Ces produits sont aussi très toxiques pour l’humain.

Utiliser les pièges à rats

Il y a aujourd’hui des pièges que vous pouvez utiliser pour capturer ces animaux et les tuer. Ces pièges sont faciles à utiliser et vous n’aurez besoin que des appâts pour attirer les rongeurs dans vos guet-apens. Vous pouvez utiliser des bouts de pain, des céréales, des fromages, etc. Au nombre de ces pièges, vous avez celles mécaniques comme la tapette traditionnelle. Pour des options plus efficaces, vous avez les pièges à dents.

De plus, vous avez les pièges électriques qui envoient une décharge électrique au rat lorsqu’il se fait prendre. Il y a aussi les pièges à glu avec lesquels vous pouvez inciter le rat à marcher dessus en y posant un appât. Pour n’importe lequel de ces pièges à placer, portez toujours des gants jetables pour n’y laisser votre odeur humaine. Les rats ont un odorat bien développé pour facilement repérer votre odeur et devenir par la suite méfiant.

Les solutions répulsives

Vous pouvez aussi adopter certaines solutions répulsives qui même si elles ne sont pas efficaces éloigneront les rats. Ciblez simplement les lieux qu’ils fréquentent le plus et déposez-y du poivre, des feuilles de laurier, les bouquets de sauge ou de menthe. Vous pouvez encore utiliser les huiles essentielles ou vous servir des appareils à ultrasons. Ils perturbent la perception auditive de ces animaux et les amènent à prendre la clef des champs.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!