Comment obtenir un devis pour plafond tendu auprès d’un expert ?

40

Le devis est un menu qui renseigne sur les travaux à effectuer pour un travail avec l’estimation en détail des dépenses. La plupart des prestations de services, y compris l’installation d’un plafond tendu, sont exécutées en aval à une demande et une signature de devis.

Vous souhaitez entreprendre ces types de travaux mais ne savez pas comment obtenir un devis ? Suivez ce guide pour en savoir davantage.

A lire aussi : Mousse acoustique : comment ça marche ?

Identifier l’expert le mieux adapté à la situation

Le plafond tendu est une toile thermo-extensible destiné à couvrir un plafond défectueux ou dont l’aspect n’est plus présentable, déjà existant. La pose de ces faux plafonds nécessite du savoir-faire et de l’expertise. Assurez-vous de bien choisir votre prestataire afin de bénéficier d’un service de qualité et fiable.

Les installateurs professionnels du plafond tendu maîtrisent les bonnes techniques à mettre en pratique pour réussir cette pose. Les équipes de l’Artisan plafond tendu sont dotés d’une expérience de plus de 25 ans en technique de pose à froid ou de pose à chaud.  Elles vous offrent des garanties RC et décennale sur chacune de leurs prestations.

A lire aussi : Attelage voiture : comment bien faire son choix ?

Les devis pour un plafond tendu sont généralement proposés gratuitement et en ligne par les entreprises spécialisées dans ce type de travail.

Se rendre sur la plateforme en ligne du professionnel pour demander le devis

obtenir un devis pour plafond tendu auprès d'un

Après l’identification de votre prestataire, vous avez deux possibilités d’action pour obtenir un devis pour plafond tendu auprès de l’expert. Vous pouvez soit le contacter directement par mail, par appel téléphonique pour discuter avec lui afin de lui demander des renseignements sur le coût de ses prestations. Soit vous pouvez vous rendre sur le site web de l’entreprise pour réaliser une demande de devis.

Dans ce second cas, munissez-vous d’un support numérique et d’une bonne connexion internet. Rendez-vous sur le site web de l’expert, puis défilez la page jusqu’à trouver la rubrique dédiée à ce type de demande. Elle est souvent matérialisée par une icône intitulée ‘’demande de devis’’, ‘’obtenir un devis’’, ‘’simulez votre devis ‘’.

La demande de devis est un processus par lequel vous renseignez des informations sur un formulaire. Ces informations ont rapport avec vos données personnelles et les paramètres à prendre en compte pour l’exécution des travaux.

En ce qui concerne vos informations personnelles, il s’agit notamment de votre nom, de vos adresses (postale et mail), de vos numéros de téléphone et votre disponibilité en  pour que l’entreprise puisse vous joindre.

Pour les données techniques à renseigner dans une demande de devis, il s’agit :

  • des dimensions exactes de la pièce où la toile sera posée (périmètre, nombre d’angles, hauteur, nombre d’ouvertures luminaires) ;
  • du choix du film et du profilé ;
  • des nombres de spots ;
  • des caractéristiques de la pose (nature du support de fixation, pièce de pose, nombre et dimensions respectives si plusieurs pièces) ; etc.

La procédure de demande de devis en ligne est différente d’une entreprise à une autre. Veillez à bien renseigner chaque information pour aider le prestataire à vous établir un devis qui correspond à vos besoins. Vous recevrez le devis dans votre boîte aux lettres ou dans votre messagerie électronique.

vous pourriez aussi aimer