Ouverture d'une porte claquée

Comment ouvrir une porte claquée ?

Revenir chez soi et se retrouver face à une porte claquée, voilà une situation bien stressante. Mais, au lieu de se laisser aller à la colère et de défoncer brutalement sa porte, il est préférable d’envisager des solutions simples. Ce sont quelques-unes de ces solutions que nous vous proposons de découvrir à travers le présent article.

Faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte claquée

Ouverture d'une porte claquée par un serrurier

Où que vous résidiez, la possibilité est toujours offerte de trouver des professionnels de la serrurerie en cas de besoin. Travaillant en entreprises ou de façon individuelle, ces artisans vous aident à résoudre dans un délai raisonnable votre problème de porte claquée.

Ainsi, pour vite régler ce problème, il serait préférable de trouver un serrurier en urgence à Grenoble. Mais, le choix de cet artisan doit faire l’objet d’un suivi rigoureux : la sécurité des locaux en dépend. Vous veillerez également à demander un devis pour ne pas avoir à payer des faux frais.

Ouvrir une porte claquée avec un objet rigide

Certains outils auxquels nous avons recours quotidiennement peuvent nous être utiles pour l’ouverture d’une porte claquée. Il s’agit entre autres  des cartes magnétiques, des radiographies médicales ou de résistantes feuilles en plastiques.

L’astuce consiste à introduire l’un de ces accessoires dans l’espace entre le mur et la porte. On exerce ensuite une pression aussi sur la porte et sur l’objet de sorte à rétablir le mécanisme d’ouverture de la porte. Bien qu’elle soit réalisable par une seule personne, on recommande l’intervention de deux. L’avantage ici réside dans le gain de temps.

Faire un trou dans la porte claquée pour l’ouvrir

Cette formule fait partie des derniers recours pour ouvrir une porte claquée. On l’utilise la plupart du temps pour les portes blindées disposant d’une serrure à point multiple. Pour la réaliser, il vous faut une perceuse. Si l’un de vos voisins en dispose, vous pouvez l’emprunter le temps de régler votre problème.

Il s’agira de percer un trou d’une épaisseur de 5 millimètres au-dessus du poignet. Dans l’orifice ainsi créé, introduisez une tige ayant à son extrémité un crochet. Ce dernier a pour fonction de se saisir du poignet du côté opposé de la porte. Vous n’aurez alors qu’à actionner la poignée pour ouvrir votre porte. Il faudra en outre s’assurer de refermer le trou une fois l’opération achevée.

Ouvrir sa porte claquée à l’aide d’un fil de fer

Fil de fer pour ouvrir une portée claquée

 

Le fil de fer doit être à la fois fin, rigide et malléable pour garantir un résultat optimal. Une fois que vous avez l’arme parfaite, introduisez-la dans la cornière de sorte à contourner le biseau du pêne. Ensuite, exercez une pression sur le métal pour rétablir le loquet et ouvrir facilement la porte.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, on n’a pas forcément besoin d’un serrurier pour ouvrir une porte claquée. Il s’agit donc de choisir la solution convenable en fonction des moyens à votre disposition.