Comment personnaliser sa voiture avec du film covering ?

27

Encore appelé « car wrapping », le covering est une technique de personnalisation qui consiste à recouvrir toute la carrosserie d’une voiture ou un élément de cette carrosserie d’un film. D’ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une carrosserie entière, on parle de total covering. Le film covering est une technique qui est très utilisée pour la mise en œuvre de campagnes marketing. On en faisait aussi usage pour la création de bandeaux publicitaires sur les voitures des entreprises. Aujourd’hui, cette technique est de plus en plus utilisée comme une technique de personnalisation de voiture. Comment procéder à la personnalisation de sa voiture en faisant usage du film covering ? On en parle dans cet article.

En quoi consiste le film covering ?

Si vous avez envie de personnaliser votre véhicule en changeant par exemple son design, en le redécorant ou en y imprimant un motif, le film covering sera votre meilleur allié. Du fait de son principe de film adhésif, ce type de covering vous permettra de décorer, de designer, et même de personnaliser votre véhicule à votre guise. Et si vous désirez revenir à votre carrosserie d’origine, vous n’aurez qu’à retirer le film adhésif et le tour est joué.

A lire également : 5 bonnes idées pour bien décorer son plafond

De quelle façon pourriez-vous personnaliser votre voiture avec du covering ?

Vous pourrez procéder à la personnalisation de votre véhicule en vous posant certaines questions clés. En effet, il est important de statuer sur la durée de covering que vous désirez. Préférez-vous un covering de courte durée ou voudriez-vous plutôt opter pour un covering de longue durée ?

Les films covering sont disponibles en une grande variété de textures permettant d’obtenir par exemple l’effet carbone, le gris mat, le cuir ou encore l’allure. Ici, tout est possible tant que vous savez précisément ce dont vous avez besoin. Ainsi, au lieu de procéder à un changement complet de la couleur dont dispose votre voiture, le film covering est une alternative par excellence que vous pourrez envisager.

A découvrir également : Aménager une cuisine aux couleurs de la nature

Ce procédé propose toutes sortes de nuances et de teintes. Avec un bon film covering, vous pourrez donc obtenir plusieurs sortes de rendus. Vous pourriez avoir un rendu mat, un rendu satiné, un rendu pailleté… Et même si vous désirez obtenir un covering alu brossé, vous en avez la possibilité. Vous avez un choix assez large et varié qui vous permettra à coup sûr de rendre votre véhicule réellement unique.

Un covering, combien cela coûte-t-il ?

Le coût d’un covering va varier selon de nombreux facteurs. Avant d’estimer ce que cela peut coûter, il faudrait tenir compte de la marque du véhicule, du type de véhicule, du temps que ce véhicule a passé…

En ce qui concerne la pose d’un covering, cela peut varier d’une durée de 24 heures à une durée de 48 heures en fonction des besoins dont vous pourrez faire part au spécialiste.

Ce qui reste intéressant, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreux spécialistes qui réalisent à la perfection les covering en France. Mieux, ils font un convering de qualité qu’il réalise en respectant les règles de l’art.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!