Comment rénover ses meubles de jardin en fer ?

Pour avoir un jardin bien décoré et bien entretenu, les meubles peuvent jouer un rôle essentiel. Le mobilier qui est spécialement conçu pour l’extérieur se décline en plusieurs modèles sur le marché. Ceux qui sont en fer sont les plus appréciés et les plus esthétiques pour un jardin épuré. Ces derniers peuvent pourtant se dégrader dans le temps, surtout lorsqu’ils sont peints. Pour éviter de devoir racheter des meubles en fer pour votre jardin, il est possible de rénover ceux que vous avez déjà.

Les paragraphes ci-dessous vous livrent quelques conseils à suivre pour rénover vos meubles de jardin en fer.

A lire aussi : Portail battant : pour un accès pratique et une sécurité renforcée

 

Comment éliminer la peinture ancienne ?

Comme on a mentionné dans les lignes précédentes, rénover vos meubles de jardin en fer est tout à fait possible. Il est très courant de voir du mobilier dont la peinture se décape à cause de l’usure et surtout de la rouille. Pour pouvoir sauver vos chaises en fer, il est important d’arrêter rapidement la corrosion.

A découvrir également : Pourquoi construire une cuisine extérieure ?

Sachez que le fait d’enlever peinture sur du fer n’est pas une mission facile à réaliser. Pour cela, vous devez procéder au décapage de la peinture sur la surface des meubles. Vous devez vous munir d’un grattoir pour cette étape. Vous devez ensuite brosser vos meubles avec l’aide d’une brosse métallique. Il est également important d’utiliser un tampon de laine de fer pour terminer le décapage. Une balayette peut également être indispensable pour éliminer la poussière.

Lorsque vous avez réussi l’étape durant laquelle vous éliminez la peinture sur vos meubles de jardin en fer, il est important de faire en sorte que la rouille ne revienne pas. Pour ce faire, vous devez appliquer une couche de peinture d’apprêt antirouille ou un gel spécifique contre la corrosion. Vous devez ensuite laisser vos meubles sécher durant plus de 24 heures.

 

Comment repeindre les meubles en fer ?

Après avoir éliminé la peinture abîmée sur vos meubles de jardin en fer, vous devez ensuite les repeindre. Sachez que l’apprêt peut être appliqué deux fois mais chaque couche doit être séchée sur une longue période.

Il est important, avant de repeindre les meubles, de choisir une ou des couleurs qui peuvent être adaptées à vos goûts et surtout au style que vous souhaitez donner à votre extérieur. Pour que la peinture puisse durer dans le temps, vous devez opter pour un modèle glycérophtalique de finition ou pour une peinture qui est faite uniquement pour le fer. Il est également conseillé de peindre les meubles avec deux couches et surtout d’espacer les temps de pauses de 24 heures. Cela vous permet de mieux protéger le fer.

Dans le cas où vous choisissez une seule couche de peinture, il convient de choisir un modèle métallisé ou martelé. Pour que la peinture antirouille puisse être efficace, vous devez choisir de rénover vos meubles de jardin en fer lorsque le temps est clément et lorsque la température ne dépasse pas 25 degrés.

 

En choisissant de suivre tous les conseils qui sont donnés ci-dessus, vous pouvez faire des économies considérables dans l’entretien de vos meubles de jardin.

vous pourriez aussi aimer