Comment réussir une cuisson au barbecue ?

26

La réussite d’un bon barbecue dépend de plusieurs facteurs pourtant anodins mais tous aussi importants et pouvant transformer ce moment joyeux en moment désagréable et triste. L’usage de mauvais combustibles, mauvais matériaux et même le timing peuvent tout changer et faire la différence. Bien se préparer et être outillé est nécessaire pour prévenir tout accident ou incident malencontreux.

Comment s’y prendre ?

Il est important de faire un bon choix sur les 3 types de barbecue utilisés : celui au charbon de bois est classique et économique mais crée de la fumée ; l’électrique quant à lui très pratique en usage intérieur, peut générer des coûts énergétiques supplémentaires et le barbecue à gaz peut s’utiliser aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Des catalogues disponibles en ligne peuvent vous aider dans votre choix. Il faut aussi privilégier des combustibles de bonne qualité et bien conservés.

A lire en complément : Poêle à bois ou à granule : Comment choisir ?

Toujours tenir compte des points importants suivant : l’emplacement qui convient mieux (un sol stable, contre le vent, éloigné des plantes et de tous objets inflammables, hors de la portée des animaux et des enfants) ; respecter les procédures de mise en marche ou allumage du barbecue; respecter les conseils de cuisson indiqués (toujours humidifier les pics à bois) ; s’assurer de bien éteindre les braises ou d’arrêter complètement le barbecue ; s’équiper et prévoir les différents moyens pour combattre le feu (seau de sable, gros sel, tuyaux d’arrosage branché) et pour finir assurer un entretien régulier ou bien décrasser le barbecue après toute utilisation. Au besoin commandez votre barbecue sur ce site.

Une bonne cuisson et un bon barbecue

A vous les meilleurs conseils pour réussir n’importe quel barbecue. Opérez la magie en apportant une touche de déco à vos espaces de détente et n’oubliez pas les astuces de cuisine de grand-mère pour titiller les papilles gustatives de toute la famille voire de vos hôtes. 

A lire aussi : Faire appel à un serrurier à Lyon : astuces

vous pourriez aussi aimer