Comment traiter l’humidité dans votre maison ?

Depuis un moment, il y a tout le temps des buées sur vos vitres et vous percevez une odeur de renfermé. Votre papier peint a commencé à décoller et ces tâches noirâtres apparaissent sur vos murs. Il n’y a plus de doute, l’humidité s’y installée. En dehors de réduire le niveau de chauffage de la maison, elle cause 80 % des problèmes d’asthme, des bronchites et des rhinites. C’est donc une situation urgente à régler. Comment traiter l’humidité dans votre maison ?

La ventilation et les absorbeurs

Il vous a certainement manqué d’air sec dans votre maison à un moment donné. Ouvrez donc vos fenêtres pendant au moins 10 min par jour et aérez en particulier les pièces sensibles. Une ventilation automatique est la plus adaptée pour certains systèmes d’isolation. Faites appel à ce professionnel pour un traitement humidité dans votre logement. Les absorbeurs chimiques accompagnent la ventilation pour rétablir l’hygrométrie de votre maison. Dans les pièces difficiles ou impossibles à ventiler (cave, buanderie), installez ces sels minéraux ; vous pouvez également faire le choix des absorbeurs électriques. Ces déshumidificateurs, installés généralement contre un mur dans la cuisine ou la salle de bain, absorbent et filtrent l’air, en condensant l’excédent d’eau. 

Lire également : Quel climatiseur mural choisir ?

Le traitement et l’assèchement des murs

L’infiltration peut se trouver au niveau de la façade extérieure. Vous devez alors traiter le problème à son origine. Dans le cas où vous le détectez tôt, l’utilisation des peintures anti-humidité ou anti-condensation avec traitement anti-salpêtre peut le résoudre. Et lorsqu’il se fait déjà tard, employez les grands moyens. Installez contre les murs dans votre piscine par exemple, des appareils d’assèchement. Ce sont des boîtiers composés d’électrodes qui repoussent l’eau s’infiltrant par des procédés électromagnétiques. Vous direz au revoir aux remontées capillaires ainsi qu’à leurs causes. Et si l’humidité persiste après tous ces efforts, faîtes intervenir un professionnel. Le problème le plus profond sera alors diagnostiqué et traité.

A découvrir également : Comment gagner de la place en appartement ?

vous pourriez aussi aimer