Comment trouver un déménageur proche de chez-vous ?

Changer de logement ou de ville de résidence n’est pas toujours chose facile. Il faut organiser minutieusement le déménagement. Pour exécuter cette tâche sans stress et en toute sécurité, il est recommandé de faire appel à un bon service de déménagement, idéalement basé non loin du lieu de la maison que vous vous apprêtez à quitter. Vous faites des économies lorsque vous vous adressez à un déménageur proche de chez vous.

Passez par une plateforme pour trouver des déménageurs expérimentés

Pour trouver rapidement un déménageur proche de chez vous, le meilleur moyen est de vous adresser à des plateformes spécialisées dans le déménagement. Il faut savoir qu’il existe des sites de déménageurs professionnels et des plateformes de déménageurs particuliers.

A lire aussi : Déménagement : sur quels points économiser ?

Le déménagement entre particuliers ou déménagement collaboratif est une solution à mi-chemin entre le déménagement entre amis et le déménagement professionnel. Concrètement, il s’agit de faire collaborer vos proches et amis à un déménagement organisé par des professionnels.

Le principal avantage du déménagement collaboratif est son coût très attractif. Il vous permet en effet de réaliser d’importantes économies sur le prix de la prestation : jusqu’à 50 % en cas de groupage. Par ailleurs, avec cette solution, vous êtes libre de tout engagement, car vous pourrez vous entendre avec la société de déménagement pour organiser votre déménagement en fonction de votre disponibilité.

A lire également : Comment sont traitées vos marchandises en conteneur

De plus, grâce aux services de votre déménageur, vous aurez à votre disposition des cartons d’emballage en fonction du poids ou de la taille de vos affaires. Il s’occupera également de la partie la plus complexe de votre déménagement et vous n’avez pas de soucis à vous faire concernant vos affaires.

déménageur à proximité

Utilisez des plateformes de déménagement spécifiques à votre ville

Vous trouverez sur Internet une multitude de plateformes de déménagement entre particuliers. Toutefois, il est préférable de vous focaliser sur les plateformes spécifiques à votre ville. Le coût de la prestation dépend non seulement de la quantité de vos affaires, mais également de votre localisation. Aussi, si vous choisissez un déménageur hors de votre ville de résidence, cela risquerait d’augmenter considérablement le coût de votre déménagement.

En revanche, avec une plateforme spécifique à votre ville, vous aurez plus de chances de trouver un déménageur proche de vous. En plus de diminuer le coût de la prestation, ceci permettra également de réduire la distance entre votre déménageur et vous. Ce dernier pourra intervenir dans les meilleurs délais.

Comment sélectionner le bon déménageur ?

Pour que votre déménagement se fasse en toute sécurité, il est important de vous tourner vers la bonne personne. Comment savoir si c’est le bon ? Consultez différentes propositions de déménageurs ainsi que leurs portfolios. Ceci vous permettra de ne pas confier vos affaires à n’importe qui. Consultez aussi les avis donnés sur votre déménageur au niveau de la plateforme visitée et assurez-vous qu’il exécute bien ses tâches avant de lui confier votre déménagement.

Il est important de passer votre annonce sur une plateforme de déménageurs, et d’attendre un certain nombre de propositions avant de faire un choix. N’oubliez surtout pas de préciser dans votre annonce le nombre de pièces à déménager, et d’indiquer si des affaires se trouvent en hauteur, si vous disposez d’une cuisine, d’un garage, etc. Mentionnez également avec précision l’emplacement géographique de votre lieu d’emménagement, afin que le déménageur puisse prendre les dispositions qui s’imposent.

vous pourriez aussi aimer