Comment utiliser le bleu en décoration ?

14

Le bleu est la couleur de la paix et du bien-être. Il va de soi que le bleu fait partie de la liste de vos choix si vous êtes à la recherche d’un intérieur serein et apaisant. C’est la couleur parfaite pour un intérieur dans un style cocooning ou scandinave. Comment pouvez-vous l’utiliser ?

Choisir la bonne nuance de bleu

A découvrir également : Pourquoi adopter les bougies naturelles artisanales ?

Le bleu fait partie des couleurs froides. En plus d’apporter du volume dans les pièces, le bleu apporte également une certaine fraîcheur quand il est dans un ton clair. Quand le bleu est choisi dans ses tons sombres, il peut apporter la profondeur dans la pièce ou un peu de gravité s’il n’est présent que dans quelques éléments de décor.

En ce sens, il est impératif d’avoir une petite idée des nuances de bleu les plus en vogue du moment. Cela vous permettra de vous projeter dans votre futur intérieur décoré à la couleur céleste. Pour avoir un aperçu des effets du bleu sur votre décoration, vous pouvez commencer à rêver sur ce site.

Lire également : Linge Vosges : Une notoriété exponentielle grâce au tourisme

Le bleu comme couleur de base des murs

Le bleu peut être choisi comme couleur de base dans n’importe quelle pièce. Le tout est de choisir la bonne nuance. Certaines nuances de bleu comme le bleu antique apportent une touche de vintage et de classique moderne à une pièce. Le bleu nuit et le bleu pétrole font également un retour en force dans la décoration d’intérieur.

Du tout bleu sur les quatre murs

Quelle que soit la nuance de bleu de votre préférence, il s’agit d’une couleur qui reste tout de même à associer à un son environnement. Le bleu s’associe parfaitement avec les couleurs claires de base comme le blanc et le gris clair. Ainsi, si vous choisissez de peindre tous les murs en bleu, le plafond peut être peint en blanc par exemple.

Le bleu en petite touche d’accentuation

C’est typiquement la technique utilisée pour structurer la pièce. Il s’agit de peindre un pan de mur avec le bleu – clair ou foncé – pour créer un effet de profondeur. En peignant deux murs adjacents, vous parvenez à délimiter une zone précise. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez mettre du bleu pour attirer l’attention sur les plinthes ou les cadres des menuiseries uniquement.

Le bleu dans les éléments de décoration

Une pièce n’est pas faite de murs, de plafond et de menuiserie uniquement. Vous devez également penser à l’ameublement de la pièce. Et bien, figurez-vous que pour décorer une pièce avec du bleu, vous pouvez tout simplement choisir quelques meubles bleus. Que diriez-vous d’un canapé rembourré doté d’une housse bleue ? Dans un grand salon, il est également possible d’opter pour une étagère bleue.

De même pour la cuisine, des meubles bas bleus peuvent contraster avec des murs blancs. Tapis et moquettes peuvent apporter la touche océane qui manquait à votre salon trop clair. De même, le bleu peut également s’immiscer très facilement parmi les coussins, les rideaux ou encore la literie.

 

vous pourriez aussi aimer