Débarras d’appartement : à qui faire confiance ?

56

Vous souhaitez vous débarrasser des vieilleries qui traînent dans votre habitat ? Vous souhaitez ranger et nettoyer vos affaires avant ou après un déménagement ? Cela n’est pas toujours évident, mais il existe des entreprises de débarras pour vous aider à ranger votre appartement et tout remettre au propre. Parmi les nombreuses entreprises de débarras existant sur le marché, vous vous demandez sûrement laquelle choisir. Il existe quelques astuces pour trouver la bonne entreprise de débarras.

Renseignez-vous sur l’entreprise pour votre débarras d’appartement

Lorsque vous trouvez une entreprise de débarras, votre premier réflexe doit être de collecter des informations sur cette entreprise. Cela vous permettra d’être sûr qu’elle existe réellement et vous évitera de vous faire arnaquer. Vous trouverez aisément assez d’informations sur des entreprises de débarras et leurs différentes prestations.

A voir aussi : Comment trouver un service de déménagement en ligne ?

Assurez-vous qu’elles sont enregistrées au régime de commerce. Pour faire cette vérification, consultez les mentions légales et cherchez-y le numéro SIRET de l’entreprise. Il vous permettra de savoir si la société existe réellement. Vous pouvez l’identifier grâce à ce numéro sur des sites dédiés.

Ensuite, l’entreprise de débarras d’appartement doit avoir souscrit une assurance de responsabilité civile professionnelle, comme l’a fait Yes Débarras, et doit pouvoir le prouver. Demandez à avoir une attestation au cas où il y aurait un accident ou des dommages matériels.

Lire également : Déménagement : sur quels points économiser ?

Renseignez-vous également sur la réputation de l’entreprise. Vous pouvez demander à votre entourage ou vous référez aux avis et commentaires de leurs anciens clients.

Débarras appartement

Demandez un devis à l’entreprise de débarras

Un autre élément qui pourrait renforcer votre confiance pour une entreprise de débarras est un devis clair et détaillé. Il devra contenir une évaluation de la situation, de la charge à débarrasser et des valeurs récupérables. Il doit prendre en compte l’accessibilité de votre appartement, la disponibilité de parking et le nombre d’étages pour y arriver. Il doit également vous présenter le niveau de difficulté que représentent vos travaux. Vous devez avoir une estimation de la quantité de choses que vous aurez à recycler.

Ce devis vous aidera à organiser le débarras, à estimer sa durée et à connaître le volume de biens à débarrasser. En effet, chaque mètre carré débarrassé a un prix qui varie selon les critères que nous avons cités précédemment. Méfiez-vous des tarifs trop bas ou trop élevé.

Vérifiez que l’entreprise de débarras a les moyens nécessaires

Une entreprise de débarras digne de confiance doit avoir à sa disposition les moyens humains et mécaniques nécessaires pour la réalisation des travaux. Leur équipe doit être sérieuse, dynamique et formée aux déplacements de charges importantes. Elle doit également être capable de faire du tri et savoir exactement quoi recycler, quoi protéger ou encore quoi donner aux associations caritatives.

L’entreprise doit également posséder des machines comme des camions à bennes pour transporter des volumes importants. Elle peut avoir différentes bennes pour les différents matériaux : le papier, le métal, le bois, etc. Une entreprise qui dispose de tout cela inspire davantage confiance puisque vous êtes sûr qu’elle a les moyens de vous aider à débarrasser.

Si vous trouvez une entreprise capable de vous fournir toutes ces informations alors vous pouvez lancer vos travaux de débarras en toute quiétude.

vous pourriez aussi aimer