Déco : les petits détails qui vont tout changer

Apporter une touche moderne et zen dans votre intérieur avec quelques objets déco permet de le personnaliser. Et même si vous avez un petit budget, rappelez-vous que vous n’avez pas à faire beaucoup de dépenses. En effet, de nombreuses idées de décoration originales et pas chères existent pour sublimer votre intérieur.

Apportez un peu de verdure

Pour un intérieur plus agréable et surtout naturel, pensez donc à y installer quelques plantes vertes. Elles changeront complètement votre intérieur, que ce soit dans un vase, un pot ou même dans un panier. Fausse ou vraie plante, cela ne dérange pas vraiment. Pour votre intérieur, préférez les orchidées, les fougères, les cactus ou toute plante qui s’épanouit à l’ombre de la lumière.

Pensez au tapis

Un tapis au salon, ça peut participer pour beaucoup dans le style de votre intérieur. Il en existe de tous les styles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour un salon cosy et chaleureux, choisissez un tapis qui s’intègre parfaitement avec vos meubles, qui soit douillet et facile à entretenir.

Optez pour des suspensions lumineuses

Le choix des lumières représentent un atout déco de taille. Cela change l’ambiance et participe même à la décoration du plafond dans certains cas. Pour la lumière dans votre intérieur, vous disposez d’un large choix. Une suspension assez longue sera parfaite pour votre chambre principale. Essayez aussi les ampoules suspendues au mur ou posées sur votre table de chevet ou des luminaires sur pied pour votre intérieur.

Rajoutez des miroirs

Les miroirs donnent un effet plus grand à tout espace réduit. Ils apportent aussi un peu plus de lumière dans une pièce mal éclairée. De forme rectangulaire ou ronde, les miroirs s’intégreront parfaitement et sont d’ailleurs des objets déco phares du Feng Shui.

De la couleur ? Pourquoi pas !

De la couleur pour décorer son intérieur ? Il faudra en choisir avec soin. Les couleurs participent aussi énormément au style que vous souhaitez donner à votre intérieur. Si vous choisissez bien une couleur qui s’intègre parfaitement à votre intérieur, vous n’aurez pas besoin de repeindre vos murs.

Décorer vos murs

La déco murale compte pour beaucoup dans l’aspect global de votre logement Si vous souhaitez lui apporter une touche vintage, vous pouvez accrocher aux murs des assiettes que vous utilisez peu ou rapportés de vos voyages dans des pays exotiques. Choisissez des couleurs qui ne dénotent pas. Pour les accroches, pensez à un crochet suédois ou une gomme adhésive capable de fixer un crochet. Vous pourrez aussi accrocher une oeuvre d’art originale de la même manière.

En dehors de ces éléments, vous pouvez personnaliser vos murs avec des photos de famille, des citations, des cadres nus, des pièces de puzzle originales, des morceaux de tissus découpés, etc.

Faites un peu de rangement

Rangez votre intérieur vous permettra de faire le tri, de vous défaire de quelques objets peu utiles ou inutilisés. Un bon rangement aura l’avantage de vous aider pour vous débarrasser de la paperasse accumulée et inutile, des habits, des livres, etc. le but est de désencombrer les lieux pour avoir un environnement aéré, qui respire.

Profitez-en pour faire un vide-grenier. Vous verrez comment après cette tâche, votre intérieur vous paraîtra plus dégagé et prêt à accueillir des nouveaux objets décoratifs. Vos livres pourront également servir d’objet déco si vous savez les ranger.