Décoration de salon : comment choisir ses rideaux ?

29

Pour la décoration de votre salon, les rideaux sont des éléments importants que vous ne devez pas banaliser. À titre d’exemple, si vous vous en servez pour habiller vos fenêtres, elle peut devenir un véritable atout charme. Cette fenêtre bien habillée rendra votre salon plus gaie, cosy, etc. De plus, elle vous permettra de vous protéger du vis-à-vis, du froid, de moduler la lumière et autres. Pour en bénéficier pleinement pour votre décoration de salon, vous devez bien choisir vos rideaux. Comment pourrez-vous y arriver ? Le présent article vous dit tout.

Avant tout, prenez les mesures pour les rideaux

Pour que vous soyez certain de bien choisir votre rideau de salon, vous devez tout d’abord prendre les mesures pour les rideaux. À cet effet, pour recueillir la largeur des deux rideaux de vos fenêtres, vous devez multiplier la longueur de la tringle par 1,5 à 2 selon l’effet souhaité. Il faut noter que plus les tissus sont importants, plus les ondulations seront volumineuses. Ensuite, vous allez mesurer la hauteur du haut de la tringle jusqu’au ras du sol. Dans ce cas, deux possibilités vous sont laissées. Cela dit, vous pourrez choisir un tombé à 2 cm au-dessus du sol ou vous opterez pour un tombé cassant plus contemporain auquel vous ajouterez 5cm.

rideaux

Faites le choix d’une bonne finition

Les rideaux que vous verrez sur le marché existent sous de différentes finitions. Il est donc important que vous arrêtiez votre choix sur ce qui vous correspondra. Toutefois, sachez que les œillets ont un style moderne. Ces anneaux métalliques ont le pouvoir de créer une ondulation régulière et un tombé parfait. De plus, ils sont discrets et aisés à manœuvrer. Étant donné qu’il est doté des crochets coulissants sur un rail, privilégier le rideau à galon fronceur. En effet, il est plus classique et vous en trouverez sur Store Direct. En tissu, les nouettes et les pattes ont un effet naturel et romantique, mais sachez qu’elles coulissent mal. Ces derniers sont à conjurer si vous projetez manipuler votre rideau tous les jours.

Arrêtez votre choix sur un tissu pour vos rideaux

En outre, vous devez privilégier un type de tissu pour les rideaux dans la décoration de votre salon. Entre autres, vous pouvez opter pour le polyester. C’est la star des rideaux qui est dotée d’une bonne résistance et qui vous sera laissée à un prix abordable. Il existe sous de différentes formes de sorte qu’il peut prendre l’aspect du coton, du lin, de l’organza, du daim, etc. Ce choix de rideau pour fenêtres se froisse peu et il ne craint pas les UV inversement au coton ou au lin que vous devez doubler pour éviter la décoloration.

Choisissez des rideaux prêts à poser ou sur mesure

Le temps que vous accorderez à la décoration de votre salon en faisant le choix des rideaux peut ne pas être le même avec d’autres. À cet effet, quoiqu’en soit votre cas, des solutions existent. Ces dernières expriment que vous pourrez opter pour des rideaux prêts à poser ou sur mesure. En effet, vous choisirez des rideaux prêts à poser si vous ne disposez pas assez de temps. Ne craignez rien, car vous trouverez votre goût et aux dimensions voulues. Cependant, pour des rideaux à confectionner sur mesure, elle serait adaptée à des fenêtres atypiques. Store Direct est ce site que vous devez consulter pour avoir les stores intérieurs sur mesure et bénéficiez du service client, des échantillons gratuits, etc.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!