Décorez votre salle de bains avec goût

Vous avez décidé de remettre votre salle de bain au goût du jour ? Commencez par sélectionner les pièces maîtresses qui donneront le ton à votre décoration. Il convient également d’user des bonnes astuces pour décorer sans surcharger l’espace. Voici quelques idées qui vous permettront de décorer votre salle de bain avec goût.

Choisissez de beaux meubles de salle de bains design

Que vous ayez une petite ou une grande salle de bain, nous vous conseillons d’associer meuble et vasque afin de personnaliser davantage la pièce. Votre choix se fera en fonction de plusieurs paramètres : le budget, l’espace disponible, la configuration de la pièce, le matériau souhaité, etc. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des modèles proposés sur Wanda-collection.com afin de moderniser votre salle de bains. Vous pouvez également multiplier les espaces de rangement afin de pouvoir stocker tous vos produits. Privilégiez dans ce cas une colonne suspendre afin de ne pas perdre de la place au sol.

A voir aussi : Décoration intérieure de maison : les tendances printemps-été 2017

Le choix de la vasque est important

Tout comme le meuble de la salle de bain, le choix de la vasque est crucial. Les modèles se déclinent en divers matériaux élégants et résistants comme le granit ou encore le marbre. Le corian est, quant à lui, prisé pour sa légèreté et sa robustesse. D’autre part, une vasque en résine ou en céramique présente un bon rapport qualité/prix. Pour une pièce exiguë, mieux vaut opter pour un simple plan vasque. Le but étant de libérer un maximum d’espace au sol. À titre de référence, il faudra à peu près prévoir 60 à 90 cm de large pour accueillir une simple vasque. Pour le côté pratique, de nombreuses enseignes proposent des ensembles de salles de bains qui sont quasiment « prêts à installer ». Il s’agit surtout de privilégier les combinaisons harmonieuses et qui concordent avec le reste de la décoration.

décoration salle de bains

A découvrir également : Choisir entre un réfrigérateur à froid ventilé, brassé ou statique ?

La robinetterie ajoutera une touche personnalisée

Il existe trois types de robinets à savoir : le robinet mélangeur, le robinet mitigeur et le robinet thermostatique. Le premier présente une double arrivée d’eau. Le second se compose d’un simple levier qui sera orienté à gauche ou à droite selon la température de l’eau souhaitée. Enfin, le robinet thermostatique permet de régler très précisément la température de l’eau. Vous éviterez ainsi les risques de températures trop excessives. Le choix de la robinetterie se fera également en fonction de plusieurs critères, dont le style, les finitions et les économies en eau attendues.

Finalisez la déco de votre salle de bains avec des accessoires

Décorer la salle de bain avec goût implique de choisir des accessoires pratiques. Pour ce faire, optez pour un joli miroir, fixez plusieurs patères sur un mur et investissez dans un joli linge de bain. Une autre astuce consiste à transformer une échelle ordinaire en porte-serviettes. D’autre part, les paniers tressés, les cagettes peuvent accueillir les serviettes, les produits d’hygiène ainsi que les cosmétiques. N’oubliez pas également tout ce qui est tapis, petits accessoires en marbre, etc. Vous pouvez même embellir le rebord de la fenêtre avec des plantes grasses, des bougies parfumées et autres objets de décoration tendance.

vous pourriez aussi aimer