One shot

Découvrez le système d’ancrage « One Shoot » pour sécuriser vos chantiers

Un chantier, c’est un lieu dangereux et encore plus quand il n’est pas professionnel. Plus vos travaux sont de grande envergure, plus les risques sont importants et plus les structures mises en place ont besoin d’être sécurisées. Si vous bâtissez votre maison, vous aurez besoin d’installer des échafaudages et d’autres structures qui devront être correctement fixées. Heureusement, des innovations en la matière viennent vous simplifier la vie.

Sécuriser avec système d’ancrage sur le mur

Sur un chantier, l’une des règles de base en matière de sécurisation des lieux, cela va être d’ancrer les structures nécessaires à la construction dans les murs de cette même construction. Comment fait-on cela ? On fait simplement passer une tige en métal spéciale à travers le mur et on y fixe un écrou de chaque côté du mur.

On obtient alors un point d’ancrage qui peut supporter un poids considérable. On pourra donc y fixer un échafaudage et de nombreuses autres structures de construction. On pourra également y installer une ligne de vie pour que les travailleurs puissent se déplacer en toute sécurité. La marque Würth connaît bien les intérêts multiples d’un tel dispositif qui permet au chantier d’avancer rapidement.

Un nouveau système d’ancrage

La marque Würth connaît également le plus gros défaut d’un point d’ancrage de ce genre : sa mise en place est longue, compliquée et fastidieuse. Voilà pourquoi elle a inventé son propre dispositif, le système d’ancrage One Shoot. Ce système d’ancrage est très facile à utiliser et résout les problèmes que posaient les précédents types de systèmes.

En effet, pour installer un point d’ancrage, il faut évidemment percer le mur, puis passer la tige à travers le mur et être au moins deux personnes pour pouvoir visser les écrous des deux côtés. Dans le cas d’un point d’ancrage en hauteur, il faut en plus installer un échafaudage suffisamment sécurisé avant, juste pour monter visser un écrou. Une installation pour le moins laborieuse qui réclame beaucoup d’énergie pour peu de résultats.

Un système simple et révolutionnaire

Ce qui est vraiment révolutionnaire dans le système d’ancrage One Shoot, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez l’installer. Un seul ouvrier suffit à le mettre en place et il n’y a pas besoin de visser d’écrou de l’autre côté. Le système One Shoot est constitué d’une tige filetée et d’un axe basculeur. Après l’avoir inséré dans le mur, une simple rotation à 180 ° permet de faire basculer le pivot pour sécuriser ce côté du mur.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, la mise en place du One Shoot est très simple, mais ce système révolutionnaire n’a rien sacrifié à la simplicité et surtout pas la sécurité. Il peut donc supporter jusqu’à deux tonnes et demie à la traction et jusqu’à plus de sept tonnes au cisaillement. En plus, elle vous permet d’économiser du temps et de l’argent puisque vous n’avez plus à faire monter un échafaudage de l’autre côté du mur juste pour visser un écrou.