Défroisseur vapeur : Comment faire le bon choix ?

41

Le défroisseur se révèle comme l’appareil qui facilite le plus le repassage. Cependant, il n’est pas facile de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins à cause de l’importante de l’offre de cet appareil sur le marché de l’électroménager. Suivez alors notre guide d’achat pour faire le bon choix.

Présentation du défroisseur vapeur

Le défroisseur est un petit appareil électroménager destiné à enlever les plis tenaces des vêtements et de certains textiles. Il produit de la vapeur très chaude qui une fois au contact du tissu le défroisse complètement. C’est un appareil très pratique qu’on utilise généralement en appoint du fer à repasser ou de la centrale à vapeur. De surcroît, la vapeur émise par le défroisseur de vêtements permet d’épurer et d’éliminer les odeurs désagréables des tissus. Cette machine est idéale pour repasser les matières textiles fragiles comme la soie et la dentelle. Elle ne provoque en effet ni de surchauffe de la matière, ni sa détérioration. On distingue deux classes de défroisseur vapeur : le défroisseur à main et le défroisseur vertical. Le défroisseur à main est caractérisé par son poids léger et compact. Il est idéal pour les voyages, car facile à transporter. Quant au modèle sur pied encore appelé défroisseur vertical, il offre une meilleure autonomie et un confort d’utilisation inégalé.

Prenez en compte vos besoins

Pour choisir le meilleur modèle de défroisseur à vapeur, il faut au préalable prendre en compte vos besoins. Il s’agit de définir d’une part le lieu d’utilisation de l’appareil. Si vous souhaitez vous en servir essentiellement pendant vos déplacements, privilégiez un modèle à main. En revanche pour un usage à domicile, choisissez un défroisseur vertical. D’autre part, il faut définir le budget à allouer à l’acquisition de votre défroisseur. Il est conseillé d’éviter les modèles bon marché, car elles tombent vite en panne et ne durent pas.

La rapidité de chauffe et la consommation d’électricité de l’appareil

La fonction principale d’un défroisseur est sa capacité à vite se chauffer. La rapidité de chauffe est donc l’un des critères de choix les plus importants. Les meilleurs modèles se chauffent entre 40 et 45 secondes. Pour éviter de perdre du temps, vérifiez le temps de chauffe qu’affiche le défroisseur avant de l’acheter. En ce qui concerne la consommation d’électricité, priorisez le défroisseur le plus économe.

Le débit vapeur et la pression

Le débit vapeur et la pression d’un défroisseur sont des indicateurs de performance qu’il faut connaître avant d’acheter l’appareil. Le débit vapeur équivaut à la quantité d’eau transformée en vapeur en une minute par le défroisseur. Il se mesure en grammes par minutes. C’est un indicateur de performance de la machine. La pression d’un défroisseur pour son compte informe sur la puissance de propulsion de la vapeur. Il s’agit concrètement de la puissance avec laquelle la vapeur s’infiltre dans le tissu et le défroisse.

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir des défroisseurs vapeur varie en fonction du modèle choisi. Les défroisseurs à main sont équipés d’un petit réservoir tandis que les modèles sur pied disposent d’un réservoir plus grand. Pour un usager occasionnel, préférez un défroisseur ayant un petit réservoir. Mais si vous voulez utiliser votre appareil quotidiennement, optez pour un modèle à grand réservoir.

Le défroiseur à vapeur est un appareil pratique et efficace pour éliminer les plis les plus récalcitrants. Pour choisir le bon appareil, il faut prendre en compte vos besoins et les caractéristiques du défroisseur.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!