Des lampes en bois pour une déco écolo

La décoration écolo très tendance de nos jours s’exprime par l’utilisation de plusieurs pièces de décorations à base de matériaux naturels et écolos. C’est le cas des lampes en bois par exemple qui sont de redoutables touches écolos pour votre intérieur. Découvrez dans cet article quelques modèles de lampes en bois.

Une décoration écolo avec des lampes en bois

On entend par une décoration écolo, celle basée sur des pièces et des objets de décorations fabriqués avec des matériaux naturels et écologiques comme le bois. De nos jours, la décoration écolo chic est de plus en plus tendance. Et les lampes en bois constituent des pièces majeures pour ce type de décoration intérieure notamment les lampes en bois flotté. Ainsi, les lampes en bois sont de meilleurs alliés pour donner une allure écolo et naturelle dans votre humble demeure. Ainsi, cliquez ici pour découvrir quelques astuces intéressantes afin de profiter des avantages des lampes en bois.

Quelques lampes en bois pour une déco écolo

Nombreuses sont les idées de lampes en bois pouvant servir à adopter une décoration purement écolo chez vous. Ainsi, on a donc :

La lampe design boit Regulus

C’est une lampe de salon réalisée à base de bois foncé et d’abat-jour brun en forme rectangulaire. Cette lampe vous séduira certainement à travers la lumière chaude et tamisée qu’il diffusera dans votre pièce. C’est la petite touche de déco écolo qui s’adapte facilement aux intérieurs contemporains en y apportant de l’élégance. Cette lampe composée de 3 pieds garnis de petits fagots de branches de bois recyclé aux couleurs foncées est l’exemple parfait d’une déco écolo.

Les lampes en bois flotté

Le bois flotté est un magnifique matériau de décoration écolo qui fait ses preuves depuis des années déjà. Les lampes en bois flotté de nos jours ne cessent d’être innovées et stylées. On retrouve sur le marché, divers modèles comme les lampes d’appoints, des lampes de chevet, des suspensions originales, etc. En effet, les styles sont de plus en plus créatifs et différents selon les formes et les longueurs de bois. Certains sont très hauts pendant que d’autres sont plus larges grâces à plusieurs rangées de branches de bois flotté.

Ces lampes peuvent apporter une touche bord de mer par exemple à votre pièce lorsqu’elles sont peintes selon ce thème. N’hésitez donc pas à faire un mélange de plusieurs formes de lampes en bois flotté dans votre pièce pour plus l’illuminer dans une ambiance plutôt écolo.

La lampe de bois flotté Vega

La lampe de bois flotté Vega est une magnifique création à la main d’un artisan qui choisit chaque pièce. Cette lampe est parfaite pour vous accompagner dans vos séances de méditation. Il s’agit d’une lampe surmontée par de fines et longues lignes de branches de bois clair en contraste avec son abat-jour brun. C’est le modèle idéal pour compléter votre décoration écolo à petit coût. Elle apporte une touche écologique et un éclairage d’un design élégant. En effet, les lignes de bois qui surmontent ce modèle de lampes sont issues du recyclage de pièces de bois de longan récupérables dans des forêts au nord de la Thaïlande.

Avec son abat-jour en coton, cette lampe en bois flotté Vega est la touche de décoration écologique unique pour sublimer votre pièce et lui donner une allure naturelle et méditerranéenne.

Il existe une grande variété de lampes en bois pour apporter la touche écolo à votre décoration d’intérieur. À vous de choisir le modèle qui vous correspond le plus !