Dremel, comment cet outil va remplacer votre caisse de bricolage ?

19

Le bricolage est une activité passionnante et enrichissante à laquelle vous êtes sûr de ne pas perdre votre temps. Installé dans un petit garage, votre atelier peut être le berceau de vos créations ou le siège de toutes les réparations. Pour cela, il faut que vous ayez en main les meilleurs outils polyvalents comme ceux de Dremel.

Un seul outil pour presque tout

A lire également : Quelle couleur pour une chambre de bébé mixte ?

Percer, poncer, découper, façonner, ajuster … autant d’actions auxquelles sont dédiés des outils spécifiques. L’outil Dremel remplace de nombreux outils rotatifs, il est multifonctionnel à souhait. C’est dans cette catégorie que se positionne le meilleur outil rotatif Dremel.

Là où vous auriez à changer d’outils à chaque étape d’une fabrication ou d’une réparation, vous n’avez qu’à remplacer rapidement un seul accessoire. C’est ce côté pratique qui est si intéressant dans cet outil rotatif. Avec ce seul outil, vous allez pouvoir faire de la gravure, du meulage, du polissage, du fraisage, de l’ébavurage et bien d’autres encore.

A voir aussi : Quels sont les avantages de la pergola ?

En somme, l’outil rotatif Dremel couvre tous vos besoins pour toutes les actions qui nécessitent l’utilisation d’outils rotatifs multiples. C’est votre meilleur allié depuis la découpe grossière jusqu’aux finitions les plus soignées. Qui plus est, l’outil vous donne une très grande liberté aussi bien dans votre atelier qu’en cas de déplacement.

Aucun matériau ne lui résiste

L’on ne peut que s’étonner en voyant cet outil rotatif compact à l’œuvre. En mettant une meule sur l’adaptateur, vous allez pouvoir découper du métal sans risquer de surchauffer la machine. Elle a la puissance requise pour ce genre de travail dur. Si vous travaillez sur votre tuyauterie en cuivre, l’outil n’en fera qu’une bouchée.

Si vous avez besoin de couper du verre, ce sera avec une facilité déconcertante que cela se fera. Vous n’aurez aucun mal non plus à travailler sur du bois, du MDF ou encore du stratifié. Cet outil est conçu pour être utilisé sur presque tous les types de matériaux, tout ce que vous avez à faire c’est d’adapter la vitesse de rotation. Par ailleurs, remarquez que vous avez à votre disposition différents modèles parmi lesquels vous pouvez choisir.

Puissance de l’outil

Tous les outils rotatifs Dremel sont multifonctionnels. Par contre, il faut en choisir un qui correspond à votre mode d’usage. Remarquez par exemple que le Dremel 3000 est doté d’une puissance de 130W alors que le Dremel 4000 et 4300 en est à 175W.

Adaptations et accessoires

Identifiez les types d’adaptations dont vous avez besoin : arbre flexible, guide de découpe circulaire, guide de façonnage, etc. Les Dremel 4000 et 8220 en comportent 5 et sont équipés de 65 accessoires. Ce sont les modèles à privilégier si vous avez besoin de plus de polyvalence.

Filaire ou sans fil

Les modèles d’outils Dremel sont tous ergonomiques et faciles à manier. Par contre, vous aurez besoin de plus ou moins de puissance pour travailler sur des matériaux plus ou moins épais. L’outil filaire vous permet de bénéficier de la puissance maximale.

Le modèle sans cordon s’utilise sur tous les matériaux également, mais il ne faut pas que ces derniers soient trop épais. Cependant, le modèle sans fil vous permet de travailler plus facilement partout.

vous pourriez aussi aimer